Social Ads

Stratégie digitale

Osez les formats experientiels pour entrer en interaction avec votre marque

La meilleur manière d’entrer en contact avec une marque est de vivre l’expérience qu’elle propose ; c’est ce que permettent les publicités sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Linkedin ou Snapchat.

Ces formats publicitaires sont de plus en plus utilisés dans le cadre des stratégies digitales, il y a beaucoup de formats et une capacité de ciblage qui ne cesse de s’améliorer. Désormais, les performances sont également au rendez-vous et ce type de campagnes convient à des objectifs de vente, de développement de contacts qualifiés, de notoriété, d’engagement avec la marque ou même d’expérience émotionnelle online, avec des formats comme le Canvas de Facebook.

Côté audience, vous pouvez travailler les centres d’intérêts, le reciblage marketing des visiteurs de votre site, les profils similaires aux visiteurs de votre site, etc. Il y a vraiment beaucoup de publicité à faire! On parle même aujourd’hui de « marketing social automatisé » en proposant des publicités ciblées et automatisées en fonction des actions réalisées précédemment par les utilisateurs ou en fonction de leur mobilité. Ainsi, vous pouvez proposer différentes publicités dans différents formats et sur différents réseaux à la même personne mais avec des messages différents en fonction de son niveau d’engagement avec votre marque et ou d’avancement dans votre processus de vente.

Tout ce qui compte c’est de définir l’objectif et ensuite on s’occupe de tout !

Vous l’avez compris, les publicités sur les réseaux sociaux doivent faire partie intégrante de votre équation digitale. Ce qui compte, c’est de bien définir où vous voulez aller et avec qui. Ensuite on peut choisir le réseaux social le plus pertinent (Facebook, Instagram, Linkedin, Snapchat ou même Twitter). Imaginez le message en fonction du persona avec lequel on souhaite interagir et définir comment entrer en contact avec cette audience.

Il ne restera plus qu’à designer une publicité qui apporte de la valeur à l’utilisateur, qui correspond à ce qu’il cherche et qui s’adresse à lui sur le bon ton avant de lancer vos premières campagnes.

Qu’est ce qu’on fait ? On y va ? Vous avez des questions, vous aimeriez voir ce que l’on a déjà fait ou comment on pourrait imaginer des campagnes de marketing social sur mesure pour votre marque ? Rencontrons nous.

Méthodologie

6 ASTUCES POUR RÉUSSIR SA CAMPAGNE SOCIAL ADS

  1. Définir correctement vos objectifs
  2. Miser sur des visuels impactant
  3. Essayer différents ciblages
  4. Penser au « call to action »
  5. Bien choisir votre mode de facturation
  6. Analyser rapidement le « taux de clic »