Gestion préventive de votre site web

Protéger votre site web pour éviter une perte de données et des conséquences graves sur votre activité

Les CMS (système de gestion de contenu de site web) comme WordPress sont très populaires et donc très appréciés des pirates. Les conséquences d’un piratage peuvent être catastrophiques (utilisation de données, chute de chiffre d’affaires…), c’est pourquoi vous devez sécuriser votre plateforme web.

Suivre scrupuleusement les règles de sécurité pour avoir l’esprit tranquille  

Pour ne laisser aucune chance aux hackers, vous pouvez tester la sécurité de votre site web très régulièrement à condition d’être à jour sur la version de votre système de gestion de contenu et de connaitre les tendances des failles de sécurité pour les déjouer en temps et en heure et ainsi éviter une attaque fatale.

Méthodologie

Veiller à mettre à jour régulièrement la version de votre CMS ainsi que vos extensions et votre thème

Votre système de gestion de contenu pour votre site web (WordPress par exemple) nécessite très régulièrement des mises à jour. Ces mises à jour sont essentielles pour bénéficier de toutes les fonctionnalités et nouveautés mais aussi pour parer à toutes attaques externes.

Sauvegarder régulièrement votre site

Un piratage peut aller de la simple utilisation de vos données ou de celles de vos clients jusqu’à la suppression totale de toutes vos données. Des sauvegardes / back-ups de l’ensemble de votre site vous protègent de ces attaques et permettent de restaurer votre site immédiatement après l’attaque.

S’informer sur les évolutions et les failles de sécurité

La meilleure façon de se prémunir des hackers est de se tenir au fait de tous les dangers et failles de sécurité du moment pour anticiper une éventuelle attaque. Une surveillance des forums, sites dédiés et communautés d’utilisateurs vous donne accès à une mine d’information sur le sujet.

Vous n’avez pas le temps ni les ressources pour vous en occuper? Contactez-nous.