Un dossier JITEC sous le signe de l’innovation digitale

Parution

Intervenant dans le cadre du programme SI PME, lui même-porté par la région Rhône-Alpes et soutenu par le CRITT de Savoie, Digital Effervescence vous dévoile son regard sur l’innovation numérique. Au détour d’un dossier de 4 pages, nous revenons sur l’importance d’une bonne compréhension de l’écosystème digital et la nécessité d’une approche systémique de la stratégie web. Il est important de chercher ensemble à formaliser une stratégie globale cohérente et employer l’innovation comme outil d’optimisation de la performance.

« Ne pas faire du digital une problématique à part ».

La stratégie web est partie intégrante de la stratégie marketing et commerciale. Construire et déployer des actions digitales nécessite de connaître et comprendre son environnement pour savoir où est sa proposition de valeur. L’idée est d’optimiser l’existant tout en définissant son enjeu digital. Captation et qualification de contacts, e-commerce ou web-to-store*, il est évoqué dans l’article comment combiner l’approche systémique des solutions web et la valorisation de l’humain. Un objectif ? Progresser vers la performance de votre entreprise.

La veille pour mieux appréhender l’écosystème digital.

Définir un processus de veille constante et qualitative nous aide à déterminer les leviers web les plus pertinents. En s’intéressant aux tendances web et nouvelles technologies, nous assurons une meilleure compréhension des enjeux digitaux, marketing et commerciaux.

Une culture ROIste assumée.

Mesurer l’impact des outils digitaux vous permet de définir si tous vos indicateurs de performances sont au vert. Evoqué dans l’article JITEC comme un gage de la réussite de vos stratégies web, la scénarisation du ROI vous livre la bonne formule pour avancer sereinement vers la performance.

Retrouver dès à présent l’article complet.

*web-to-store : solution digitale qui permet de drainer des visiteurs online vers des lieux physiques