Zoho Social : la plateforme de gestion des réseaux sociaux tout-en-un

Outils

Chez Digital Effervescence, nous utilisons depuis plusieurs mois, le logiciel de gestion des réseaux sociaux américain : Zoho Social. Il s’agit d’un outil qui aide les entreprises à accroître leur présence sur les médias sociaux en atteignant le bon public au bon moment et avec le bon contenu. Avec plus de 3 000 avis sur les sites Web d’évaluation de logiciels, Zoho Social est un incontournable de la catégorie des suites d’outils marketing et de gestion des réseaux sociaux. Découvrez-le avec nous 🙃

Pourquoi utiliser Zoho Social?

Gagner du temps en centralisant vos réseaux sociaux

Imaginez une plateforme, où toutes les statistiques de vos réseaux sociaux seraient rassemblées sous forme de pourcentages et graphiques simples à comprendre. De cette façon, vous n’auriez plus à perdre du temps à naviguer et collecter les données d’un réseau social à l’autre pour améliorer vos actions puisque, toutes vos statistiques seraient visibles et compréhensibles rapidement. Personnellement, nous apprécions énormément la page d’accueil de l’outil qui nous résume la progression ou régression de notre présence sur les réseaux sociaux d’un simple coup d’oeil, avec ses pourcentages verts et rouges et le détail des derniers posts de chaque réseau social (réactions, commentaires, clics & engagement).
 

Planifiez un nombre illimité de posts

Les publications peuvent être publiées instantanément ou programmées pour différents réseaux sociaux à partir d’une seule et même fenêtre. Il en découle un gain de temps grâce à une automatisation des tâches. Vous pouvez, par exemple, décider de programmer l’ensemble de vos posts sur le mois à venir, ainsi, vous n’aurez plus à vous soucier de vos réseaux sociaux mais uniquement à analyser l’impact généré. Par ailleurs, vous avez la possibilité de les modifier, pour ajouter des touches de finition, à n’importe quel moment.

Ainsi, vous vous assurez de prendre le temps de créer du contenu pertinent et de le publier lorsque le public est le plus actif et susceptible de le voir. Pour cela, il vous suffira de faire le choix parmi les prévisions des jours et horaires les plus avantageux ou de créer votre propre calendrier de publication. 

L’outil Zoho Social prend en charge les photos, les GIFs et le partage de liens. A savoir que, si vous relayez un article de votre blog, par exemple, Zoho Social vous réduira automatiquement l’URL grâce à son raccourcisseur d’URL intégré. Vous pouvez, toutefois, également insérer votre lien Bitly pour traquer votre contenu.

 


 
Vous avez changé d’avis, et souhaitez maintenant modifier l’ordre de publication de vos posts ? Aucun souci. Vous avez la possibilité de programmer et reprogrammer jusqu’à ce que tout soit parfait. Pour cela, il vous suffira uniquement de réaliser des glisser-déposer dans le calendrier prévu à cet effet (cliquez sur la vidéo ci-dessous pour en avoir un aperçu).
 

 

Communiquez davantage avec votre audience

Le tableau de bord de surveillance

Avec Zoho Social, vous avez la possibilité d’écouter et interagir avec votre audience en temps réel et être au courant de ce qu’elle pense de vous grâce au « Moniteur ». Dans cet onglet du logiciel, vous avez accès à un flux des publications, en temps réel, vous mentionnant par le biais d’identifications, hashtags ou mots-clés. Cela peut :

  • Vous permettre de mieux connaître votre audience. Vous avez identifié un individu que vous souhaiteriez toucher ? Discutez du profil avec les membres de votre équipe avant de rédiger le message parfait.
  • Vous permettre de prendre la température de votre marque en prenant connaissance des points de friction rencontrés par vos clients ou utilisateurs dans leur parcours d’achat.

 


 

Les messages privés

Les messages privés n’ont, bien évidemment, pas été oubliés et disposent d’une place qui leur est propre dans l’onglet « Messages ». Vous bénéficiez ainsi d’une interface de type « tchat » qui vous permet de voir les messages privés provenant de votre audience Facebook et Twitter.
 

Obtenez des rapports détaillés et ajustez vos stratégies

Comprenez qui est votre public et comment il interagit avec vous sur les réseaux sociaux en analysant les statistiques des posts que vous publiez. Les outils de création de rapports prédéfinis ou personnalisés vous permettent, notamment, d’observer:

  • Votre audience : followers gagnés ou perdus, la provenance de votre audience (suggestion de page, trafic organic, campagnes, etc.), la provenance géographique (pays et villes), les données démographiques (âge, sexe, etc.)
  • Vos publications : quel type de publications fonctionne le mieux (photos, vidéos, liens), l’engagement généré, le classement des meilleurs posts sur une période donnée, les influenceurs les plus actifs sur votre page, le meilleur moment pour atteindre votre audience, etc.
  • Votre performance : impressions, clics, reach, etc.

Si vous le souhaitez, les rapports peuvent ensuite être partagés et discutés avec les membres de l’équipe pour assurer une collaboration et des décisions efficaces.

 

Comment ça marche ?

Une simple connexion Internet vous permettra d’avoir accès à votre espace utilisateur dédié et l’ensemble de vos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin), en vous rendant uniquement sur le site Internet de l’outil. Il existe également les applications dédiées sur IOS et Androïd pour ne rien rater lors de vos déplacements.

 

Pour quel tarif ?

Les tarifs s’échelonnent de 10€ par mois pour une formule standard à 300€ par mois pour les agences ayant beaucoup de marques et entreprises à suivre et gérer. Le tarif varie donc en fonction de s’il s’agit d’un usage personnel ou professionnel et du nombre de marques que vous gérez. Découvrez vite la formule qui vous convient le mieux 🧐 !

 

Chaque entreprise a ses propres caractéristiques et peut nécessiter une solution de logiciel marketing spécifique adaptée à la taille de l’entreprise, au type de client et de personnel, voire au secteur. Découvrez vite l’ensemble de nos solutions dans notre base de données outils !

 

 

 

Voir les outils