UNFOLD : créez de magnifiques Stories Instagram

Outils

Si vous utilisez Instagram, vous savez à quel point les Stories sont devenues indispensables pour engager votre communauté. Instagram se voit même être appelé l’ “El Dorado” de la communication digitale pour les marques, qui sont friandes de ces mini-formats vidéo. Le réseau social appuie d’ailleurs ce positionnement en affirmant que les Stories cumulent désormais 400 millions de vues quotidiennes en 2019 ! C’est dans ce contexte-là, que nous vous présentons l’outil Unfold, fondé en mars 2017 par Alfonso Cobo – architecte de formation, qui permet de créer de magnifiques Stories authentiques et minimalistes. L’application n’est pas née de la dernière pluie. Toutefois, avec sa version 4.0 sortie la semaine dernière, elle nous prouve, une fois encore, qu’elle sait évoluer avec son temps et se renouveler.

 

Pourquoi utiliser Unfold?

Pour retourner à l’authenticité

Nous sommes dans un monde qui avance vite. Seulement deux ans après la création des Stories, les fonctionnalités natives telles que l’ajout de GIFs pour les customiser semblent déjà faire pâle figure, voire, has been.

En parallèle, s’ajoute la quête d’authenticité des instagrammers. En effet, les photos mises en scène, ordonnées et colorées ne font plus rêver. Le média The Atlantic, affirme d’ailleurs que les influencers ajouteraient, par exemple, du faux grain pour donner un effet plus vintage à leurs photos.

Unfold tombe ainsi à point. Il permet ainsi d’apporter une ambiance, non pas désuète, mais réellement authentique grâce à une collection de modèles minimalistes et élégants inspirée de la presse papier et de la photographie argentique.

 

Unfold supporte le format vidéo

On peut très bien utiliser les fonctionnalités natives d’Instagram pour créer des Stories dynamiques. Toutefois, Unfold supporte également le format vidéo est le résultat est vraiment superbe pour raconter vos histoire tout en poésie !

 

Un export en HD pour dupliquer son contenu sur les réseaux sociaux

Le gros point positif d’Unfold, est qu’il n’altère pas la qualité de vos photographies ou vidéos. Ainsi, vous avez la possibilité d’exporter vos Stories en haute résolution pour un partage de qualité vers d’autres plateformes sociales. En d’autre termes, après export vous pourrez également publier vos Stories créées avec Unfold sur Facebook et Snapchat.

 

Unfold for brands

En novembre 2018, Unfold lançait “Unfold for Brands”, un studio de design pour Stories visant à accompagner les marques dans leurs stratégies créatives. Tommy Hilfiger en a fait l’expérience, au mois de mars dernier, à l’occasion de la Fashion Week Parisienne. Cette opération de Tommy Hilfiger x Unfold consistait en la création d’une quinzaine de templates, inspirés de la collection printemps 2019, et disponibles gratuitement pour les utilisateurs pour une période limitée.


Il en est de même pour la société de fitness de luxe Equinox, pour laquelle ont été créés 13 templates accessibles par l’équipe à l’aide d’un code spécial à insérer dans l’application Unfold. Vimla Black Gupta, Directeur marketing chez Equinox, affirme que la société a connu une croissance exponentielle sur le réseau social Instagram depuis l’utilisation de ces Stories.
 

comment ça marche ?

Unfold est une application mobile disponible sur l’App Store et Google Play. Pour l’utiliser, aucun compte n’est requis, il vous sera uniquement demandé une bonne touche de créativité ! Pour réaliser vos montages, vous avez le choix entre importer vos médias depuis votre galerie ou prendre directement vos photos depuis l’application.  A vous de jouer !

 

Pour quel tarif ?

L’application Unfold compte 25 templates et 5 polices d’écriture gratuits par défaut auxquels s’ajoutent 90 modèles premium au tarif moyen de 0.99€ à 2.09€ le pack. Toutefois, sachez que la version gratuite se suffit largement à elle-même grâce à son panel de possibilités.

 

Tout comme les marques Tommy Hilfiger, Volve, Revolve et ses 15 millions d’utilisateurs, oserez-vous, vous aussi, entrer dans la sphère Unfold?

 

 

 

Voir les outils