SanityCheck : optimisez votre SEO facilement !

Outils

Sanity Check vous permet d’accéder rapidement à l’ensemble des données de la Google Search Console pour prendre de meilleures décisions et obtenir des résultats plus rapidement. Découvrez l’outil avec nous 🙃

 

Pourquoi utiliser SanityCheck?

Gagner du temps 

Lorsque vous souhaitez obtenir les résultats de performance SEO de votre entreprise, vous ne savez, souvent, pas par où commencer à chercher. Trouver les bonnes données, les compiler et les interpréter peut alors paraître contraignant en termes de temps. Ainsi, SanityCheck est une solution simple et automatisée qui recueille toutes les informations utiles dont vous avez besoin pour prendre de meilleures décisions en matière de référencement : clics/jour, impressions/jour, ranking, CTR, etc. L’outil vous fera donc gagner un temps certain.

 

Augmenter votre trafic organique

Les rapports automatisés vous indiqueront ce qui doit être amélioré pour obtenir plus de trafic et davantage de clics. Vous pourrez, par exemple, prendre connaissance des requêtes effectuées par les internautes afin que vous puissiez créer du contenu ciblé, rechercher des mots clés autour de votre marché de niche et connaître leur volume de recherches, consulter les mots-clés pour lesquels vous apparaissez déjà dans Google mais ne ciblez pas directement.

Pour vous simplifier davantage la tâche, il existe également dans l’onglet “home” de votre tableau de bord, une partie nommée “get some new content ideas” qui vous offrira 4 options pour trouver des idées de contenu pour votre site Web :

  • Taux de clic inférieur à 1% : il classe par ordre décroissant les pages dont le nombre d’impressions est élevé mais le taux de clic faible. Les plus grandes opportunités, apparaissent donc en début de liste.
  • Par position : les mots-clés pour lesquels vous êtes déjà classé.
  • La règle des 80/20 : nous faisons ici face à la loi de Pareto, c’est-à-dire que 80% du trafic de votre site provient de 20% des mots-clés. Si vous supprimez les 20% de mots-clés les plus utilisés, il ne restera plus que ceux dont le taux de clic est faible et pour lesquels vous ne vous positionnez pas bien.
  • La règle des 20/80 inversée : pour les sites plus importants, vous pouvez supprimer 80% des mots-clés les plus utilisés, ce qui vous laisse les 20% moins performants.

 

Tester, réitérer, optimiser

SanityCheck utilise les données de la Google Search Console pour que vous soyez certains que les modifications que vous apportez fonctionnent. Vos tests sont mis à jour à chaque fois que la Google Search Console le permet, afin que vous puissiez voir, en un seul coup d’oeil, l’impact des modifications apportées. Ainsi, vous avez la possibilité de réaliser de l’AB Testing en réalisant plusieurs tests à la fois et d’en automatiser les rapports pour les comparer. A savoir, qu’il existe plusieurs formes de tests:

  • en divisant deux groupes d’URL
  • en comparant deux périodes données

 

 

Si votre classement baisse, il est possible de restaurer la version précédente et de recommencer les tests.

 

Comment ça marche ?

L’outil se configure en quelques secondes seulement avant que vous ne commenciez à recevoir les premières alertes contenant les données qui importent vraiment pour votre référencement. Ainsi, il faut connecter l’outil à votre Google Search Console en autorisant l’accès à SanityCheck ou en lui accordant un accès restreint pour plus de sécurité. Vous pourrez ensuite piloter l’intégralité de l’outil grâce à votre tableau de bord, directement en ligne, et qui dispose de différents onglets pour faciliter votre navigation (dashboard, keywords, tests, speed, reports…).  

 

Pour quel tarif ?

Comme la plupart des logiciels, vous avez accès à un essai gratuit de 14 jours, les tarifs s’échelonnent ensuite de 19 à 69$/mois et par site selon vos besoins. 

 

Êtes-vous prêt à tirer le meilleur parti de votre stratégie SEO? 

 

 

 

 

Voir les outils