Pushletter: publiez votre newsletter avec Facebook Messenger

Outils

Après avoir cherché et testé plusieurs outils permettant d’envoyer de l’actualité au moyen de Messenger, nous avons trouvé la perle rare: Pushletter. Il est étonnant de par sa simplicité d’utilisation et son efficacité. Aujourd’hui, la société avance vite et le temps consacré à rechercher du contenu s’est amoindri. Ainsi, il est temps de voir Messenger comme un nouveau canal d’acquisition client et d’audience. Il est le meilleur moyen de fournir du contenu à vos abonnés là où ils vous attendent. Découvrez-le sans perdre de temps.

 

Pourquoi envoyer des Newsletters avec Messenger ?

Un meilleur taux d’ouverture que le courrier électronique

Pushletter permet de tenir vos prospects et clients informés sur ce que bon vous semble: qu’il s’agisse de la mise en place d’un évènement, de la publication d’un nouveau dossier ou tout simplement la diffusion de votre newsletter hebdomadaire. En outre, il vous permet d’augmenter votre taux d’ouverture et facilite l’acquisition d’abonnés de par son aspect simpliste et ludique. Ainsi, Pushletter obtient un taux d’ouverture de 80% et un taux de clic de 50%.

La chaîne d’information américaine CNN a d’ailleurs opté pour cette tendance en recommandant du contenu personnalisé à ses lecteurs. Les abonnés reçoivent alors un résumé quotidien des meilleurs articles et peuvent échanger des messages avec CNN s’ils souhaitent des informations complémentaires sur des sujets spécifiques.

Pour instaurer une relation de proximité avec votre audience

Plus créatif que le courrier électronique, Pushletter vous aide à construire votre image de marque tout en créant une relation de proximité avec votre audience. A l’heure actuelle, les internautes consomment le contenu par petits morceaux, ce qui ne correspond plus à l’envoi d’e-mailing. L’envoi de brèves mises-à-jour ou de newsletters hebdomadaires s’insère donc plus naturellement dans le quotidien des internautes, voire même, est attendu par ceux-ci.

 

Pour être présent là où votre audience vous attend

Il est rare qu’un internaute (surtout les millenials) munit d’un smartphone n’ait pas l’application Messenger d’installée. Les SMS ont progressivement été remplacés par Facebook Messenger qui est devenue l’une des plateformes de communication les plus utilisées.  Ainsi, il existe plusieurs façons de s’abonner à votre Messenger Pushletter:

  • Vous pouvez ajouter une case à cocher « s’abonner » sur votre site web contre l’insertion de quelques lignes de code. Vous pouvez également l’intégrer en utilisant une API avec n’importe quel système (WordPress, par exemple).

  • Copier votre URL http://m.me/nomdelapage sur vos réseaux sociaux pour préciser à votre audience que vous êtes présent sur Messenger
  • Insérer sur vos visuels un QR code scannable qui renvoie directement à votre Messenger

 

Comment ça marche?

Tout d’abord, inscrivez vous sur Pushletter et connectez-y votre page Facebook. Nous vous conseillons d’accepter la création d’une page test afin de pouvoir vous entraîner et maîtriser les fondamentaux de l’outil avant l’envoi.

Grâce à l’URL de messagerie courte générée par Pushletter,  qui se présente sous la forme de http://m.me/nomdelapage , abonnez-vous à la newsletter comme premier abonné en cliquant sur “Démarrer”. De cette façon, vous pourrez recevoir les newsletters que vous testez. 

Vous l’aurez ainsi deviné, pour recevoir vos newsletters, l’internaute doit obligatoirement cliquer sur votre lien et cliquer également sur « démarrer ».  A partir de ce moment, un message par défaut apparaît. Il vous permet de présenter le contenu récurrent de votre chaîne qui sera envoyé à votre audience. Vous pouvez entièrement personnaliser ce message en y ajoutant des emojis pour le rendre plus attractif, par exemple.

A partir de là et contrairement à d’autres outils, la création de votre newsletter est très rapide. Créez, en quelques clics seulement, vos diffusions (broadcast). Tout est entièrement personnalisable, des boutons, aux choix des images de la gallerie, jusqu’au mode de sonnerie de l’envoie (son, vibration, silencieux).

 

 

Pour quel tarif?

Il existe plusieurs tarifs variant selon la taille de votre audience et de vos objectifs.

  • gratuit jusqu’à 100 abonnés et une intégration WordPress
  • 29.99€/mois jusqu’à 10 000 abonnés et une intégration WordPress
  • 49.99€/mois et plus encore pour un bot entièrement personnalisé, voire, sur-mesure  

 

 

Convaincu ?  N’hésitez pas à tester l’outil et à nous dire ce que vous en avez pensé. Vous pouvez également retrouver notre sélection d’outils dans notre base de données qui s’agrandit tous les mercredis !

Voir les outils