Polarr : traitez vos photos rapidement, efficacement & gratuitement

Outils

Avec Polarr Photo Editor, l’édition d’images devient accessible à tous. En ce sens, l’objectif premier du logiciel, est d’offrir une solution complète convenant aussi bien aux utilisateurs débutants qu’avertis.  Le marché de l’édition de photos ne manque pas d’options en termes de concurrence. Toutefois, si vous êtes à la recherche d’une solution qui allie facilité, rapidité, efficacité et accessibilité sur l’ensemble de vos appareils numériques : Polarr est fait pour vous 🙃

 

 

Pourquoi utiliser Polarr?

En matière de logiciels de traitement de photos, nous pouvons parfois nous sentir un peu dépassés. Quel logiciel privilégier ? La fin justifie-t-elle les moyens et devons-nous obligatoirement choisir des solutions de renommée et payantes telles que Photoshop ou Lightroom? Qu’en est-il de leur facilité d’utilisation et de la puissance nécessaire requise par le logiciel ? Nous vous arrêtons immédiatement, des solutions simples et gratuites existent. C’est la raison pour laquelle nous vous présentons aujourd’hui Polarr, un éditeur de photos gratuit, non seulement de qualité mais également efficace et convivial. 

crazy family guy GIF

La simplicité d’utilisation à l’honneur

La grande force de Polarr, est sa facilité d’utilisation grâce à une interface épurée qui va droit à l’essentiel. Ici, nous ne tombons pas dans la complexité des calques, car, tout ou presque, s’effectue grâce à des filtres. Ainsi, si vous connaissez déjà un minimum les réglages existants avec ce type de logiciels, vous ne serez pas dépaysé. Et quand bien même, vous ne disposez d’aucune connaissance, pas de problème : vous pouvez utiliser l’outil d’amélioration automatique, qui fournit des résultats plutôt convaincants. Toutefois, la simplicité du menu vous donnera le loisir d’essayer les différentes options à votre disposition.

 

Des fonctionnalités puissantes multi-supports

Polarr s’utilise aussi bien sur votre ordinateur que sur votre smartphone. En effet, l’outil a la particularité d’avoir la même interface sur tous les systèmes d’exploitation : Mac, Linux, Windows, Androïd et iOS. En ce sens, si vous avez l’habitude de travailler sur plusieurs ordinateurs ou supports, vous bénéficierez d’une expérience fluide et homogène.

Le potentiel de l’application est énorme et offre un large panel de fonctionnalités:

  • Des fonctionnalités de base : recadrage, rotation, redimensionnement, etc.
  • Des fonctionnalités automatiques : Polarr vous propose des Presets, c’est-à-dire, des préréglages de photos qui donneront le ton à vos photographies.
  • Des fonctionnalités avancées : modification des couleurs, de l’exposition et de la luminosité, gestion du contraste et des ombres, traitement des calques et des courbes (global ou par canal RVB), mais également, la création de vos propres filtres. En ce sens, avec Polarr Photo Editor, vous avez la possibilité de mettre en mémoire les filtres créés, afin de pouvoir les ré-appliquer sur d’autres photos dans le futur. Grâce à cette fonctionnalité, vous vous assurez ainsi, si vous le souhaitez, un feed homogène sur vos réseaux sociaux.

Outre l’ensemble des curseurs proposés, d’autres éléments sont à ne pas négliger. Notamment, la capacité du logiciel a supporter les fichiers RAW lorsqu’il est en mode Web. Il ne semble pas non plus y avoir de restrictions quant à la taille du fichier original, mais, Polarr suggère quand même de lui confier des fichiers de moins de 30 megapixels.

Une fois terminé, il ne vous reste plus qu’à sauvegarder votre travail et de le partager avec votre entourage ou sur vos différents réseaux sociaux.

 

Une amélioration constante

En choisissant Polarr, vous vous assurez l’accès à un logiciel d’édition de photos en accord avec son temps. C’est-à-dire que l’outil est en recherche d’amélioration constante afin de proposer des fonctionnalités à la pointe.

Lors de la sortie de sa version 4, Polarr mettait à l’honneur le traitement des portraits avec une reconnaissance automatique des visages. Plus vivants et lumineux, les portraits se bonifient grâce à un panel d’outils dédié : brillance, défauts, couleurs, remodelage et gestion des proportions.

Encore en juin dernier, la start-up californienne annonçait 24FPS, une application de montage pour iPhone et iPad conçue pour créer des cinématiques vidéo de haute qualité.

 

Comment ça marche ?

Polarr existe sur tous les systèmes d’exploitation: Mac et iOs, Windows et Androïd, et même, Linux. Il est donc utilisable depuis votre ordinateur, smartphone, tablette, et, avec ou sans inscription. De plus, vous avez le choix entre : télécharger le logiciel ou éditer vos photos directement dans votre navigateur.

 

Pour quel tarif ?

De façon générale, Polarr est gratuit. Toutefois les abonnés disposent de fonctionnalités supplémentaires: filtres complémentaires, effets artistiques, brushs, retouches de portraits, etc. En outre, vous avez la possibilité d’utiliser un seul et même compte sur l’ensemble des plateformes existantes. De cette façon, Polarr propose deux formules:

  • Un abonnement mensuel au tarif de 2.49$/mois
  • Un abonnement annuel au tarif de 1.99€/mois

Ainsi, la mise à niveau vers une option payante en vaut très largement la peine car elle offre un très large éventail d’ajustements ainsi que des options d’exportation et de partage.

 

Polarr Photo Editor compte aujourd’hui 4 millions d’utilisateurs mensuels dans le monde et plus de 20 millions d’utilisateurs au total. Rejoindrez-vous la communauté ? 

 

 

Voir les outils