PixelMe : un raccourcisseur d’URL permettant de segmenter & retargeter sur les réseaux sociaux

Outils

PixelMe est un outil qui permet de raccourcir et personnaliser une URL pour recibler et segmenter votre clientèle sur Facebook, Twitter, Linkedin et Google Adwords.  A l’heure actuelle, les URLs shorteners sont légion, notamment, pour suivre les campagnes en cours. Toutefois, PixelMe va encore plus loin et sait être différenciant en termes de construction d’audience, retargeting et analyse des statistiques. Découvrons l’outil 🙃

 

Pourquoi utiliser PixelMe?

Construisez votre audience & augmentez votre CTR

PixelMe n’est pas un simple raccourcisseur d’URL. En réalité, il permet de construire des audiences en fonction des liens que vous partagez et de les retargeter sur les plateformes publicitaires (Facebook, Google, Twitter, Linkedin, etc.). Ainsi, vous payez uniquement pour diffuser des annonces destinées à des personnes qui, à votre avis, sont déjà intéressées par votre contenu ou produit. Un bon moyen d’augmenter vos taux de clics et de conversion efficacement et sans perdre de temps 😉.

 

Promouvez du contenu & des produits facilement

La valeur de l’outil réside notamment dans la possibilité de bénéficier du pixel de retargeting sur l’ensemble des liens que l’on partage, que l’on soit propriétaire ou non du site. En fait, dans ce cas-là, nous nous concentrons davantage sur l’URL partagée que sur la page visitée.

PixelMe donne notamment l’exemple de l’ajout d’un pixel de reciblage facebook sur un produit Amazon. L’objectif étant de générer du trafic sur un produit X ou Y d’Amazon à partir d’annonces payées ou de publications sur les réseaux sociaux, puis de les recibler.

 

Analysez & suivez votre campagne 

L’outil PixelMe est doté d’un tableau de bord qui vous permettra de déterminer les points de contact et les campagnes générant le plus de trafic grâce à l’UTM-builder, visualiser le Retour sur Investissement et connaître les coûts d’acquisition des clients sur chaque canal. En outre, pour mieux vous organiser et avoir un meilleur aperçu de vos actions, vous avez la possibilité d’organiser vos liens par campagnes, sous-campagnes et tags.

L’objectif est de comprendre ce qui résonne chez votre audience grâce à l’analyse des canaux et campagnes qui convertissent le mieux. Ainsi, vous pourrez concentrer et améliorer vos efforts de reciblage pour davantage de conversions.

tableau de bord

 

Comment ça marche ?

  • Inscrivez-vous sur le site et accédez à votre tableau de bord. 
  • Vous apercevrez dans le menu, un pictogramme appelé « audience builder« . Cliquez dessus pour accéder aux « paramètres » et créer un nouvel identifiant Pixel pour chaque plateforme publicitaire utilisée (Facebook, Twitter, Linkedin, Google Adwords). Pour une organisation simplifiée, nous vous recommandons de veiller à bien les nommer et les distinguer.
  • Maintenant, vous pouvez commencer à créer et partager des URL courtes. Pour ce faire, il vous suffit de choisir la plateforme publicitaire avec laquelle vous souhaitez commencer, coller l’URL de la page ou du produit désiré et cliquer sur « PixelMe !« . Il ne vous reste alors plus qu’à intégrer l’URL PixelMe dans vos publications !
  • Lorsqu’un internaute cliquera sur le lien partagé, vous apercevrez, sur votre tableau de bord, les différents KPI varier. Cela vous donnera une assez bonne idée de la performance de vos liens et de l’audience que vous pouvez atteindre.
  • Dans votre tableau de bord, vous serez ensuite en mesure d’utiliser l’ « Audience Builder » afin de personnaliser vos audiences en fonction des liens visités, lesquelles, pourront être reciblées. Une fois ces étapes terminées, vous serez fin prêts à créer le design de votre annonce ✍️.

 

Pour quel tarif ?

Comme pour la plupart des outils que nous vous présentons, PixelMe offre une période d’essai de 7 jours qui a l’avantage de ne pas require vos coordonnées bancaires. Au-delà de ce laps de temps-là, le tarif est calculé sur la base du volume de visites et débute à 24,00$/mois pour 5000 visiteurs.

 

Aujourd’hui, PixelMe est utilisé par plus de 12 000 grandes entreprises. Que vous soyez marketer, blogueur ou entrepreneur : lui ferez-vous confiance à votre tour ?

 

Voir les outils