Les Outils de la Semaine

Outils

Fugue : « Des musiques libres de droit pour toutes vos vidéos »

Fugue est une bibliothèque musicale qui vous donne accès à plusieurs centaines de musiques de qualité et libres de droit. En effet, alors qu’il est difficile de se passer de musique pour monter ses vidéos, obtenir les droits de composition d’une mélodie se révèle bien souvent onéreux. Fugue est une alternative efficace pour ajouter une musique à vos vidéos professionnelles ou personnelles.

Cette bibliothèque met à votre disposition de nombreuses musiques libres de droit parmi une grande variété et vous propose une navigation organisée par thèmes, genres ou « moods », pour vous aider à trouver la musique idéale pour votre vidéo, présentation ou projet. Petit plus, un player directement intégré sur Fugue vous permettra d’écouter la musique avant de la télécharger gratuitement. Oui, vous avez bien lu, gratuitement !

Découvrez Fugue !

Explee : « Pour des vidéos simples et intuitives »

Explee est un outil de création de vidéos d’animation. Il utilise le principe du Video Scribing (sur tableau blanc) permettant de créer du contenu vidéo animé, dynamique et pédagogique pour vos présentations. Il se révèle particulièrement efficace pour faire passer un message en toute simplicité, ou pour expliquer en vidéo votre concept, produit ou projet. Si ces derniers ont vocation à être pédagogiques cet outil est très probablement fait pour vous.

Cet outil de création se veut à l’image de ses vidéos, accessible. Son principe repose sur un système de glisser-déposer très intuitif qui vous permet d’ajouter des animations, des musiques ou encore vos propres images importées de votre ordinateur. A noter qu’Explee met à votre disposition un grand nombre d’animations pour vos créations.

L’outil exploite un système freemium, et est aussi bien utilisé par de grandes entreprises attirées par son originalité et son efficacité, que par des petites startups qui apprécient son accessibilité.

Découvrez Explee !

 

Sprout Social : « Un outil de gestion complet pour vos réseaux sociaux »

Sprout Social vous permet de gérer à la fois les comptes Facebook, Twitter et LinkedIn de votre entreprise ainsi que vos comptes privés. Avec l’avantage de centraliser vos contenus sur un seul et même outil, pour plus d’efficacité.

Reprenant le principe d’autres outils de social media management, Sprout Social permet notamment de rédiger vos publications, de les planifier et d’observer les retours et interactions sur vos réseaux sociaux. Mais le vrai plus de cette plateforme est l’obtention de nombreuses informations et statistiques sur votre activité et vos réseaux. Des données à analyser vous permettant d’améliorer votre performance. On ne manque jamais d’informations sur son audience ! Vous pouvez également enregistrer vos analyses Google Analytics sur la plateforme.

Il est bon de rappeler que Sprout Social est un outil payant ; pour savoir si votre entreprise a besoin de cet outil vous bénéficiez d’un essai gratuit limité dans le temps. Un délai pour essayer la plateforme et déterminer s’il s’agit d’un investissement pertinent pour votre structure.

Découvrez Sprout Social !

Unbounce : « Une référence pour la création de sites one-page »

Avec Unbounce, vous avez entre-autre la possibilité de créer des landing pages personnalisées pour augmenter votre taux de conversion. Cette plateforme fait office de référence dans son domaine.

Dans le processus de création de votre landing page, aucun besoin de compétences en développement web. C’est ce qui rend Unbounce particulièrement accessible. Vous avez également la possibilité de mettre en place un A/B testing pour déterminer la version de votre landing page qui vous offrira le meilleur taux de conversion.

A savoir : Unbounce propose aussi la création de popups et sticky bars

Découvrez Unbounce !

Adobe XD : « Mise à jour »

Depuis quelques semaines, l’outil de prototypage Adobe XD est gratuit.

Adobe a annoncé le lancement de sa formule gratuite Starter pour Adobe XD. L’outil de création d’UX/UI design est accompagné d’une mise à jour ajoutant une meilleure intégration Sketch et Photoshop, ou la possibilité de coller des éléments dans plusieurs plans de travail.

Une excellente nouvelle qui permettra aux professionnels, comme aux débutants, de s’entrainer sur l’outil. Adobe souhaite avec cette manœuvre, que le plus grand nombre puisse tester l’outil et apprendre à le maitriser.

Dans cette formule, Abode XD intègre également Typekit et les Bibliothèques Creative Cloud. Avec la version gratuite, vous bénéficiez de 2Go d’espace, d’un prototype et d’une spécification de design actifs partagés, ainsi que d’un petit jeu de police. Pour passer à la vitesse supérieure il faudra opter pour la version payante.

Retrouvez ci-dessous le lien vers l’article présentant Adobe XD et ses fonctionnalités

https://www.digital-effervescence.com/outils/outils-de-semaine-7/

 

Découvrez Adobe XD !

 

Merci de votre lecture, et à bientôt dans la prochaine édition des « Outils de la semaine » !

Voir les outils