Les Outils de la Semaine

Outils

Venngage : « Pour créer des infographies en quelques clics »

Venngage est un outil gratuit qui vous permet de créer des infographies en quelques minutes. Il présente une interface épurée et intuitive qui facilite grandement sa prise en main. Vous y trouverez une grande variété d’icônes et de templates pour vos créations ainsi que la possibilité d’importer directement vos propres images et photos.

Découvrez Venngage !

 

 

PikWizard : « Quand il n’y en a plus, il y en a encore »

Toujours à la recherche d’images et de photos libres de droit ? Essayez le moteur de recherche PikWizard. Cet outil vous propose des milliers d’images à utiliser sans modération et surtout vous l’aurez compris sans avoir besoin de référencer la source de votre image. Toutes les photos affichées sont téléchargeables gratuitement.

Et comme on parle ici d’un moteur de recherche, vous avez la possibilité de rechercher votre type d’image par mots clés parmi un vaste choix.

Fonctionnalité supplémentaire : la possibilité d’éditer ses images directement dans Design Wizard (fonctionnalité incorporée directement dans PikWizard) sans passer par un quelconque autre logiciel.

Découvrez PikWizard !

 

Float : « Planifier le travail de ses équipes »

Si vous chercher toujours à vous assurer que les ressources de votre équipe sont utilisées à 100% et d’avoir un maximum de visibilité sur le plan de charge de travail à venir, alors Float pourrait vous plaire ! Float est un système de planification pour savoir qui travaille sur quoi et à quel moment. Utile pour optimiser l’allocation de vos ressources après votre réunion hebdomadaire. Pratique pour améliorer votre gestion de projet, limiter les faux pas et tenir les deadlines.

Beaucoup d’entreprises utilisent déjà cet outil, on vous laisse constater par vous-même : Découvrez Float !

 

Botletter : « Newsletter & Social Media »

Voici de quoi développer la liste d’abonnés à votre newsletter grâce à Facebook Messenger.

Avec Botletter, vous pouvez envoyer vos newsletters via l’outil de messagerie du réseau social. (Un boost pour l’ouverture de vos newsletters) Cet outil très pratique vous offre aussi des statistiques utiles pour connaître le taux d’ouverture, le taux de clics etc… En dessous de la barre des 1000 messages par mois, Botletter reste gratuit pour vous.

Découvrez Botletter !

Sendinblue : « Emailing à la française »

Pour terminer, si vous ne le connaissez pas déjà, nous vous présentons Sendinblue une solution d’emailing qui a rapidement su se faire une place sur le marché français. En majeure partie grâce à la simplicité de son interface et sa richesse fonctionnelle. Sendinblue gère aussi bien l’email marketing que l’email transactionnel et propose aussi une fonctionnalité de marketing automation. Il faut aussi noter son positionnement prix très compétitif. Parmi ses fonctionnalités on retrouve notamment la création de campagnes (email et SMS), la gestion de contacts et les rapports.

Découvrez Sendinblue !

Merci de votre lecture, et à bientôt dans la prochaine news « Outils de la semaine » !

Voir les outils