Les outils de la semaine : un panel de nouvelles technologies.

Outils

asana Un nouveau design pour Asana.

Logiciel de gestion de projets, Asana s’offre une nouvelle version au design épuré. Découvrez des fonctionnalités pertinentes et claires pour vous guider dans la gestion de vos projets clients. Créez ainsi un planning détaillé de vos tâches par projet, attribuez-les à l’un des membres de votre équipe et restés connectés en permanence au calendrier de tous vos projets. Si comme nous, vous aimez son côté « UX friendly », vous serez également séduit par ses nombreuses connexions possibles avec les applications que vous utilisez quotidiennement. On retient notamment Instagantt qui permet la création d’un diagramme de Gantt à partir de votre « To do list ». A découvrir sur asana.com/apps

buildvsbuy A vos calculatrices avec « Build vs Buy calculator ».

Lorsqu’on est une équipe pleine d’idées, les nouveaux projets ne manquent pas. Et parfois, on se demande si tout compte fait il ne serait pas plus intéressant de développer un nouvel outil en interne plutôt que de passer par un prestataire externe ? Pour vous aider à choisir, on vous présente aujourd’hui l’outil « Build Vs. Buy Calculator » qui vous permet en deux temps trois mouvements de savoir laquelle des solutions sera la plus rentable. La démarche est simple : comparez le devis de votre prestataire avec le coût de revient de l’outil en calculant les dépenses associées à vos ressources humaines sur la période définie pour le projet. Votre start-up saura appréciée !

button Connectez vos applications avec Button.

Nous sommes de plus en plus nombreux à faire de notre smartphone la passerelle entre nos besoins et nos actions dans la vie quotidienne. Et oui, nous voyons bien souvent en lui le meilleur conseiller pour se rendre à un endroit ou nous aider à choisir le meilleur restaurant. En partant de ce constat, Button connecte entre elles les applications qui réinventent notre façon de consommer.
Uber ou Airbnb, pour ne citer qu’elles, ont déjà bien compris l’intérêt de cette nouvelle approche. L’idée : utiliser la technologie pour contextualiser vos besoins et vous proposer l’application qui facilitera votre démarche commerciale. Un nouveau pas vers le commerce de demain !

dailyUI Trouver l’inspiration avec 100 Days UI.

Si comme nous vous vous intéressez aux nouvelles tendances en termes d’UI (User Interface), vous serez certainement séduit par ce panel de 100 créations créées en 100 jours consécutifs. De l’application au formulaire, en passant par des graph statistiques, vous trouverez certainement des idées pour vos prochains projets. Pour compléter cet instant créatif, nous vous offrons un petit bonus, une palette de couleur spécial flatdesign : MaterialUiColor

growthrace Garder un œil sur vos projets avec Growth race.

Suivre les stats de tous vos projets vous prend trop de temps ? Growth race réunit en un seul dashboard toutes les données statistiques de vos projets.
En cas de modifications inhabituelles des données, un système d’alerte est mis en place afin de vous tenir au courant dans les plus brefs délais. Analyse du marché, suivi des concurrents et mesure de vos résultats sur les profils sociaux, Growth race vous permettra un suivi quotidien et simplifié de vos projets.

Inscrivez-vous dès à présent à notre Newsletter pour recevoir les derniers outils dénichés pour vous.

Voir les outils