Les outils de la semaine

Outils

Aipoly : la reconnaissance visuelle au profit des malvoyants.

aipolyDéveloppé pour les malvoyants et non-voyants, Aipoly est le projet ambitieux né d’une start-up australienne qui a souhaité mélanger reconnaissance visuelle, assistance vocale et intelligence artificielle.
L’idée est de pouvoir utiliser l’appareil photo de son smartphone afin de pouvoir distinguer objets et couleurs, et tout ça en temps réel. L’objet vous est alors décrit grâce à l’assistance vocale.

Afin de pousser cette bonne idée encore plus loin, l’équipe d’Aipoly travaille à la reconnaissance de scènes.

Ainsi, d’ici peu, l’application sera capable de décrire une scène composée de plusieurs éléments (ex : « votre chat assis à côté du canapé).

La version bêta de l’application est disponible depuis le 23 décembre en s’inscrivant sur le site de la start-up.

Les plus de l’outil :
– reconnaissance de 3 objets/seconde et plus de 900 couleurs répertoriées
– vous pouvez contribuer au développement de l’application en proposant des descriptions produits

Throttle : un service anti-spam nouvelle génération.

throttleEn jouant les intermédiaires entre vous et les expéditeurs de vos emails, Throttle vous aide à gérer les emails indésirables efficacement et simplement.

L’outil crée pour vous, et de manière aléatoire, une adresse unique à chacune de vos souscriptions.

Vous pouvez générer l’ensemble de vos abonnements très simplement, du simple fait que vous ne communiquez pas votre propre adresse email.

Un serveur externe gère pour vous les emails, et vous envoie une fois par jour un récapitulatif des emails associés aux SPAM (coupons, newsletters…).

Les plus de l’outil :

– l’extension est disponible pour de nombreux navigateurs
– une catégorisation optimisée de vos emails vous est proposée pour plus de visibilité

Focuster : l’application qui gère votre planning pour vous.

focusterFocuster est un agenda personnel qui va vous permettre de gagner en performance.

L’outil vous aide à optimiser votre journée en vous montrant de combien de temps disponible vous disposez. Il élimine les distractions associées à votre agenda, vous permettant ainsi d’économiser près de 2h par semaine.

Son travail d’ergonomie et d’expérience utilisateur vous permet d’opter pour un agenda qui se calque à vos projets, vos tâches.

Le temps où vous êtes dépendant et « victime » de votre agenda est résolu, et vous avancez pas à pas pour gagner en énergie et efficacité.

Les plus de l’outil :
– envoi de rappels aux moments les plus pertinents afin de ne pas vous disperser
– design épuré qui vous fait gagner du temps dans la gestion de votre agenda

Faciliter les feedback dans votre entreprise avec LEO.

leo
Petit nouveau dans la famille des « Slack bot », LEO permet de mesurer et d’améliorer la satisfaction de vos collaborateurs en récoltant de manière anonyme leur avis sur des thématiques que vous définissez.

Il est vrai qu’il est parfois difficile de prendre le temps de faire remonter des informations en entreprise, et aucun espace n’y est alloué.

En proposant un espace dédié sur Slack, vous augmentez vos chances d’avoir des retours sur des questions stratégiques de votre entreprise, sur le sentiment de vos collaborateurs sur l’évolution de l’entreprise, etc.

Les plus de l’outil :

– la récolte anonyme des feedbacks peut permettre d’augmenter le taux de retour.
– mesure en temps réel du bien-être des collaborateurs
– permettre aux collaborateurs de prendre part aux décisions de l’entreprise à tout moment, et sur des thématiques précises

Vivez la traduction participative avec Flitto.

flittoFlitto regroupe plus de 5 millions d’utilisateurs dans le monde pour vous proposer en temps réel des traductions qualitatives, et dans la langue que vous souhaitez.

Nous avons tous déjà été confronté aux traducteurs en ligne « Google traduction » ou bien encore « Reverso », et sans se mentir, il est vrai que le résultat n’est pas réellement qualitatif.

L’idée est donc de s’en remettre à des personnes parlant couramment la langue sélectionnée, afin de s’assurer d’une traduction correcte. Les 3 premières traductions sont proposées gratuitement, et des formules BtoB existent également pour les professionnels.

Les plus de l’outil :
– demande via une image avec géolocalisation pour découvrir ce qui a déjà été traduit autour de vous
– demande via enregistrement vocal
– scannez un QR Code pour une traduction instantanée

Sébastien Ruda, Chargé de Webmarketing Digital Effervescence
Voir les outils