Les outils de la semaine

Outils

Le Petit Larousse 2017: votre dictionnaire toujours sur vous

larrouseUn doute sur un mot ou besoin d’une définition en urgence ? Larousse a eu la bonne idée de proposer son dictionnaire tant connu sous forme d’application mobile.

Pas besoin de connexion internet pour faire fonctionner l’application, vous y retrouverez l’aspect purement utilitaire d’un réel dictionnaire.

Original comme principe ? Le petit Larousse dispose même d’une aide aux jeux de lettres (mots croisés par exemple) ce qui vous permettra de chercher un mot en fonction de la position d’une ou plusieurs lettres.

Les définitions sont parfaitement lisibles. Les illustrations sont de qualité et offrent un rendu impeccable sur l’écran de votre smartphone. Notez que vous pouvez mettre des mots en favori et les sauvegarder sur iCloud si vous le souhaitez.

Une jolie application pour avoir toujours un bon dico à portée de la main. Le plaisir du papier en moins, le côté ultra-pratique en plus.

Les plus de l’outil :

– Dictionnaire en Français, illustré et en couleur ;

– L’application contient également 2000 régionalismes et mots de la francophonie.

 

ProjectSquare.io : la plateforme
développée pour optimiser la
gestion de vos projets web

projectsquareQuel que soit votre métier dans le web, vous êtes toujours à l’affût d’outils vous rendant plus performants ?

Projectsquare a la solution ! En effet, leur outil regroupe au sein d’une même plateforme tous les aspects de la gestion de projet, de production de maintenant mais, aussi de relation client.

Que ce soit avec vos clients ou avec le restant de votre équipe en interne, rentabiliser l’ensemble de votre gestion de projets, piloter efficacement leurs cycles de vie et proposer aux clients des outils simples et ergonomiques.
Plannings projet partagés, ticketing, monitoring, reporting SEO, messagerie, sont autant d’outils qui vous permettent d’optimiser votre rentabilité et la satisfaction de vos clients.

Les plus de l’outil :

– Abonnement gratuit d’un mois pour tester la plateforme : aucune information bancaire demandée ;

– L’équipe proche de ses utilisateurs : envoyez vos retours pour aider l’amélioration de l’outil.

Vengagge : créez des infographies pour vos réseaux sociaux

vengaVenngage facilite la création de vos infographies. Vous pouvez ensuite les partager ou les imprimer à votre guise. Venngage est une bonne alternative aux logiciels de photos complexes.

D’un usage ludique et très intuitif, il vous offre une impressionnante collection de modèles prêts à servir que vous allez pouvoir personnaliser avec vos propres données.

Aucune compétence en design est nécessaire, il vous suffit de maitriser le « glisser-déposer » pour réaliser vos plus belles infographies.

Visualisez vos données avec des graphiques et du texte. Améliorez ensuite votre infographie en ajoutant des icônes et des images de notre bibliothèque.

Personnalisez votre conception en changeant les polices et les couleurs avec nos outils de personnalisation. Appliquez votre propre style pour rendre votre création unique, représentant votre marque.

Enfin, publiez vos créations sur les réseaux sociaux populaires. L’outil vous propose de les partager également sur votre blog ou sur votre site web.

Les plus de l’outil :

– Inscription gratuite ;

– Sauvegardez vos créations sous forme d’image ou format PDF.

Eventbrite : créez un évènement réussi

eventbriteAvec Eventbrite, l’organisation de votre évènement se fait facilement.

En quelques clics, ajoutez toutes les informations nécessaires à votre projet : catégorie, localisation, types de billets etc.

Invitez ensuite votre public et gagnez-en des nouveaux grâce aux différents outils de publication.

Consultez la liste des inscrits, scannez les billets à l’entrée et organisez votre soirée dans les meilleures conditions.

Découvrez par la même occasion, notre évènement le mardi 11 octobre :

 » Transformation Digitale : une transformation humaine avant tout ?  »

Les plus de l’outil :

  • Proposition de paiement en ligne ;
  • Suivez la progression de vos ventes en temps réel directement depuis l’outil ;
  • L’utilisation de l’outil est gratuit pour les événements gratuits.

Smash : transférer vos fichiers sans limite

smatSmash est un outil qui va vous faciliter la vie ! Il vous permet d’envoyer vos fichiers à une ou plusieurs personnes en même temps… rapidement et… sans limite de taille.

Vos destinataires accéderont aux fichiers sur une durée de 7 jours, autant de fois qu’ils le souhaitent.

Simplicité d’utilisation et belle interface participent à une “expérience utilisateur” formidable. Aucune inscription nécessaire pour utiliser ce bijou.

Grâce à un simple glisser-déposer vos fichiers seront prêts à être transférés accompagnés d’un petit message.

Les plus de l’outil :

  • Pendant le temps de chargement, un diaporama d’artistes sera à votre disposition pour faire passer le temps ;
  • Le destinataire a la possibilité de pré-visualiser le ou les fichiers sur son mobile ou son ordinateur, avant le téléchargement ;
  • Gratuit et sans inscription ;
  • Possibilité de télécharger une partie ou l’ensemble des documents.

 

Claire Delaye, Ux Designer chez Digital Effervescence

Voir les outils