Les outils de la semaine

Outils

SundayHq : toutes vos photos en une seule app

sundayOn ne compte plus le nombre de profils sociaux à notre actif, et il devient de plus en plus compliqué de switcher d’une application à l’autre pour visualiser ses photos et celles partagées par ses amis.
SundayHq va vous simplifier la vie !

A la fois collaboratif et rapide, le processus est ultra simplifié. Créez votre album, contrôlez le niveau de partage, et profitez d’une ergonomie fluide qui permettra la mise en avant de vos photos.

Les plus de l’outil :
– SundayHq ne copie ni déplace vos photos. Elles restent à tout moment sur vos comptes (Gmail, Dropbox, Facebook ou autres…),
– partage possible par email, même sans compte Sunday,
– pas de doublon, Sunday utilise une technologie spéciale pour éviter de vous faire trier la même photo plusieurs fois.

Vibe : la bonne humeur comme gage de performance

vibeLe bon travail se fait avec une équipe motivée et disposant d’un bon état d’esprit. C’est de cette réflexion qu’est née Vibe !

Vibe est un outil simple qui permet aux managers ou membres d’une équipe de surveiller l’humeur de ses collaborateurs. On analyse des données telles que la bonne humeur, l’excitation, le retrait ou le taux d’engagement.

Votre équipe peut ainsi essayer de résoudre les problèmes avant qu’ils ne surviennent, afin de les anticiper au maximum.

Vibe fonctionne avec l’outil de messagerie professionnelle Slack, et est capable d’analyser les conversations pour trouver des marqueurs spécifiques du langage humain qui véhiculent des émotions ou des sentiments.

Les plus de l’outil :
– analyse des données en temps réel : pas d’attente pour recevoir vos informations,
– outil gratuit et open source.

DataWallet : gagnez de l’argent avec vos données

datawalletLa plupart d’entre vous en sont conscients, vos données personnelles représentent une vraie mines d’or.

Avec l’évolution du Data Driven Marketing, nous sommes plus que jamais dans un mouvement marketing et commercial qui se recentre sur le traitement des données.

DataWallet vous propose de prendre le contrôle et de récupérer les bénéfices réalisés avec vos données. C’est à présent vous qui vendez en direct vos informations personnelles à des commerçants.

La récolte de données sort donc de l’ombre avec cette nouvelle application. De plus, tout ce qui tombe dans le domaine public est déjà exploité par l’industrie du courtage de données, alors autant en profiter vous aussi !

Les plus de l’outil :
– nous reconnaissons un avantage tout particulier du côté des marketeurs : vous disposez de nouvelles informations plus intéressantes comme ce dont parlent les utilisateurs en ligne, ce qui les intéressent, à quel moment ils sont connectés, etc.
– la récolte de données devient plus « éthique » car l’utilisateur le fait en toute connaissance de cause.

Sans Francisco : la bibliothèque du webdesigner

sanfranciscoParce qu’il est toujours plaisant d’être autonome et de disposer des outils nécessaires à la création, nous aimons partager avec vous nos bibliothèques favorites d’outils Webdesign.

L’idée de Sans Francisco est de recenser les principaux liens vers les outils essentiels de tout créatif.
Iconographies, bibliothèques de photos gratuites et libres de droit, sites d’inspirations…vous ne manquerez pas d’accompagnement et d’idée à travers l’ensemble de ces plateformes.

Les plus de l’outil :
– la largeur de gamme des produits proposés en 100% gratuit,
– une galerie d’outils qui sera utile autant aux webdesigners pros qu’aux amateurs de graphisme,
– une classification par catégories,
– la fonction « suggestion » : peut-être une bon levier de visibilité pour l’un de vos outils ?

Intouch Business : la data en mode « users centric »

intouchQue vous soyez une PME/ETI, une start-up ou un grand groupe, l’approche que vous devez avoir vis à vis de vos bases de données clients doit être identique.

En effet, c’est un enjeu capital pour toute entreprise. Connaître ses clients, c’est pouvoir mieux connaître leurs besoins, c’est être capable d’actionner les bons leviers pour interagir avec eux, et ce au profit d’une relation privilégiée et qualitative.
Comme pour l’outil DataWallet, on tend aujourd’hui vers une utilisation des données plus responsable, et donc plus centrée sur l’utilisateur.

Avec Intouch Business, l’utilisateur devient donc maitre des mises à jour d’information, et les entreprises disposent d’une map interactive de leurs clients avec mise à jour automatique.

Les plus de l’outil :
– une relation gagnant/gagnant qui devrait donner une nouvelle dimension au partage de données,
– des données de plus en plus fines et qualitatives pour construire vos offres,
– une ergonomie fluide et une mise à jour du dashboard en temps réel,
– des applications pour iOs et Android prévues prochainement.

Sébastien RUDA, Chargé de webmarketing Digital Effervescence
Voir les outils