Les outils de la semaine

Outils

Dock Tracking : la validation des BAT devient un jeu d’enfant.

doc_trackingFacilité de mise en œuvre, esprit collaboratif amplifié, workflow de validation et suivi de projet, Dock Tracking vous fait gagner un temps considérable durant les étapes de validation des BAT.

Tous les membres de l’équipe participant aux étapes de validation travaillent sur le même fichier et peuvent consulter l’ensemble des commentaires apportés par l’équipe. Il est fini le temps où chacun faisait remonter ses remarques de son côté, nécessitant un travail sur la mise en commun des informations, une tâche à très faible valeur ajoutée.

Le focus est ainsi mis sur la pertinence des informations, la multiplicité des avis, tout en limitant les allers-retours.

Les plus de l’outil :
– comparaison automatisée de fichiers PDF pour une vérification simplifiée,
– génération de PDF et envoi par email ultra-rapide,
– synchronisation avec dropbox : plus besoin de télécharger vos documents, les documents sont enregistrés ou déplacés sur votre poste de travail.

YesInsights : augmentez vos retours clients avec une seule question.

yesinsightsObtenir le feed back de ses clients afin d’être capable de juger de leur satisfaction est primordial pour les sociétés, quelque soit leur secteur d’activité.

Bien souvent trop longs, trop compliqués… les formulaires sont parfois rédhibitoires pour les clients ou consommateurs. Idéalement, nous aimerions répondre à toutes les questions que nous nous posons à travers les questionnaires de satisfaction.

Afin d’augmenter votre taux de conversion et ainsi pouvoir en retirer des informations clairement identifiables et qualitatives, YesInsights vous aide à articuler vos campagnes autour d’une seule et même question à choix multiples. Plus aucun clic n’est nécessaire pour accéder au sondage, et le message est clair pour l’utilisateur dès le début.

Les plus de l’outil :
– aucune notion technique n’est nécessaire, vous n’avez pas à toucher au code,
– le partage de votre questionnaire se fait très facilement par simple « copier/coller » (email, site web, blog… vous pouvez le coller où bon vous semble),
– une partie analytics présentée simplement comme outil décisionnel.

Julie Desk : l’assistante virtuelle qui gère la complexité de votre agenda.

julie_deskUniquement joignable par email, Julie Desk prend la main sur votre agenda et répond pour vous afin de trouver la date qui conviendra aussi bien à votre interlocuteur qu’à vous même.
Mais l’outil va encore plus loin, et répond pour vous dès lors que Julie Desk est ajoutée en copie de l’email. Le rendez-vous confirmé, elle s’occupe de confirmer le rendez-vous et l’inscrit automatiquement dans votre propre agenda. Elle peut également déplacer ou annuler un rendez-vous sur simple demande.

L’outil né pour les commerciaux et chef d’entreprises, sait trouver un public beaucoup plus large depuis son apparition. Cela vous permet de gagner du temps pour des missions à plus grande valeur ajoutée.

Les plus de l’outils :
– une supervision humaine du système renforce la qualité du service proposé,
– un prix attractif face à la concurrence : offre standard à 49,99€HT/mois,
– une gestion multilingue proposée (Français / Anglais).

Rebump : emails de relance automatisés.

rebumpLassé de voir la plupart de vos emails sans réponse ?

Opportunité manquée ou sentiment de perte de temps, l’absence de réponse à un email joue sur l’efficacité des actions mises en place et l’intensité que vous y mettez. D’après Rebump, seuls 10% des emails obtiennent une réponse. Autant de raisons d’accorder une plus grande importance à la relance. Et oui, la persévérance paye !

L’idée de Rebump est de prendre le relai pour vous soulager sur la relance email en vous permettant d’en programmer jusqu’à 4. Paramétrez la fréquence des envois, définissez le message et le destinataire, Rebump se charge du reste. Pour gagner en pertinence et assurer ainsi un nombre de réponses grandissants, travaillez vos messages en différenciant l’approche selon si l’envoi est le n°1, 2, 3 ou 4.

Les plus de l’outil :
– simplicité d’utilisation,
– l’automatisation programmée et limitée à 4 envois permet de ne pas tomber dans l’harcèlement (message « push » à outrance).

Mocup : une bibliothèque visuelle extrêmement riche.

mocupLes créations graphiques prennent une place de plus en plus importante, et l’identité d’une marque est primordiale pour chaque société.

Comme souvent, il n’est pas si évident de proposer des visuels professionnels et de qualité lorsque vous n’avez pas eu la formation nécessaire pour les réaliser.

Le mock-up, c’est la solution simple et efficace. Support mobile, desktop, carte de visite, fond d’écran…les bibliothèques sont de plus en plus larges et proposent d’adapter votre propre charte graphique en quelques secondes. Mocup en est l’un des acteurs principaux et propose gratuitement ou à tout petit prix de nombreuses maquettes téléchargeables au format .psd

Les plus de l’outil :
– événements, secteurs d’activités : vous êtes sûr de trouver le mockup personnalisé qui vous correspond,
– classification par catégorie qui permet de trouver rapidement ce qu’il vous faut (moteur de recherche performant),
– vos visuels sortiront de l’ordinaire et vous évitez les frais que pourrait engendrer un shooting.

Sébastien Ruda, Chargé de Webmarketing Digital Effervescence
Voir les outils