Les outils de la semaine

Outils

Illustrio : soyez créatif en toute simplicité.

illustrioVous avez des créations graphiques à réaliser mais n’avez pas forcément le budget pour faire appel à un graphiste ? Les illustrations et pictogrammes sont très appréciés pour leur aspect pédagogique et éducatif.

Ces petites illustrations fleurissent un peu partout, et il est de plus en plus important de pouvoir se différencier face aux autres acteurs de votre secteur. Cela passe notamment par des éléments visuels avec une réelle patte graphique, évocateurs, et surtout personnalisables.

C’est ce que vous propose aujourd’hui illustrio. Bibliothèque d’icônes qui décline formes et couleurs, Illustrio propose des fichiers en téléchargement au format PNG. Ces icônes sont créées pour un usage digital et traite d’un large panel de thématique (statistiques, e-commerce, livraison…).

Les plus de l’outil :
– une classification par thématique qui facilite la recherche,
– téléchargement gratuit. Seule une création de compte est nécessaire,
– une recherche par mot clé est disponible.

LinkedIn lance son application destinée aux étudiants.

linkedin_studentNouvel outil fraîchement proposé par LinkedIn, LinkedIn Students est l’application qui facilite la mise en relation des jeunes diplômés et des entreprises en recherche de nouveaux talents.

L’application présente donc un intérêt tant pour les entreprises que pour les étudiants. Et c’est là que tout le succès d’une application repose : la notion gagnant-gagnant.

L’idée est de proposer des offres de postes aux étudiants en analysant les études effectuées, les établissements fréquentés, mais également de favoriser la mise en relation avec d’anciens étudiants ayant réalisé le même type d’études.

En bref, LinkedIn était d’ores et déjà un outil à forte valeur ajoutée lors de recherche d’emplois. A présent, les entreprises et les étudiants ont encore plus grand intérêt à y accorder un intérêt tout particulier.
L’application pour le moment présentée aux USA, sera mise à la disposition du marché français d’ici la fin d’année.

Les plus de l’outil :
– LinkedIn ressort les postes vacants d’une société, permettant d’être plus performant lors de candidatures spontanées,
– l’application vous propose des articles et vidéos pour vous conseiller à travers vos démarches de prospections,
– pas besoin d’avoir un compte LinkedIn pour accéder à LinkedIn Students (bien que nous vous le recommandons fortement).

Pibox : partagez vos contenus préférés sans restriction.

piboxSouvent bloqués par la taille des fichiers, ou la vitesse de téléchargement, il devient encore aujourd’hui difficile de partager ses photos ou vidéos préférées en 1 clic, et ce tout en les délivrant au plus grand nombre en même temps.

Pibox propose un partage sans taille de fichier limite et une ouverture des fichiers directement depuis l’application. Vous n’avez en aucun cas besoin de switcher d’une application à l’autre.

Avant tout communautaire, l’application propose de créer des groupes sans vous limiter à un certain nombre de membres : plutôt convaincant non ?

Vous garantissez par la même occasion la conservation de la qualité de vos fichiers lors de vos transferts, l’application ne retravaillant pas vos images pour un transfert plus rapide.

Les plus de l’outil :
– un chat 100% gratuit,
– une conservation de l’historique de téléchargement pour une recherche performante,
– vous pouvez échanger avec des personnes non membres (partage de lien possible).

Redonnez un coup de jeunes à vos vieilles photos avec Unfade.

unfadeA l’heure du tout digital, Unfade propose une solution pour redonner un coup de pep’s à vos photos anciennes.

Nous avons toutes et tous nos greniers et armoires remplis de vieilles photos, mais années après années, le temps a raison de leur qualité et leur vivacité.

Pour les rendre éternelles, Unfade vous propose de les numériser en toute autonomie via une application simple d’utilisation. Il est vrai que nous sommes souvent freinés devant le coût d’une telle opération chez un photographe traditionnel.

Unfade se base sur une interface fluide et intuitive et s’appuie sur la technologie Scanbot pour détecter automatiquement les bords de vos photos et les scanner en optimisant leur qualité et la restauration des couleurs. A cela s’ajoute la notion communautaire en permettant un partage facilité sur les réseaux sociaux.

Les plus de l’outil :
– respect des couleurs d’origines pour conserver l’authenticité des photos,
– possibilité de créer des albums si vous souhaitez numériser de nombreuses photos,
– la détection automatique des photos permet de scanner un grand nombre de photos sans avoir à cliquer sur un bouton : un gain de temps important pour les grands sentimentaux que nous sommes.

Create brief : créez et partagez votre brief client avec votre webdesigner.

create_briefA chaque étape d’un projet, le brief est le document indispensable pour donner les informations nécessaires à votre équipe.
En plus du traditionnel wireframe qui permet de savoir quels seront les blocs fonctionnels d’un site web, votre webdesigner a besoin d’identifier le public cible de la société pour laquelle il travaille, ses codes couleurs, les inspirations et le cadre créatif qui lui est demandé.

Pour cela, Create brief permet de créer en quelques secondes un brief clair et ergonomique pour délivrer les informations principales dont aura besoin votre webdesigner. Une fois créé, vous pouvez partager le lien du brief en toute simplicité. Cet outil s’avère particulièrement utile lorsque vous faites face à des clients qui ne disposent pas de réelle charte graphique ou d’identité graphique forte.

Ce cadre créatif permet à l’ensemble de l’équipe d’être cohérent avec le marché du client, ses attentes en termes de design et d’ergonomie, et pouvoir ainsi lui proposer des maquettes au plus près de ce qu’il imagine.

Les plus de l’outil :
– aucune contrainte d’utilisation. Les champs à remplir ont tous une importance dans la construction du projet,
– pas besoin d’inscription ou de téléchargement, l’accès à l’outil se fait online.

Sébastien Ruda, Chargé de Webmarketing Digital Effervescence
Voir les outils