Les outils de la semaine.

Outils

Just good copy : inspirez-vous des emails de grands groupes.

justgoodcopyMonter des campagnes d’e-mailing n’est pas toujours chose facile, et il est de plus en plus important de personnaliser vos messages pour augmenter la performance de vos actions, et ainsi votre taux de transformation.

Just good copy vous permet de progresser de plus en plus vers une démarche d’Inbound Marketing, nous ne saurions trop vous conseiller d’adapter vos emails en fonction de vos personas, mais également de leur position au sein de ce que nous appelons le « buyer’s journey », autrement dit le niveau de maturité de votre cible.

Ce besoin, les grandes entreprises d’aujourd’hui l’ont bien compris, et utilisent des techniques commerciales « nouvelle génération » au sein même de leur email. Si en plus vous parvenez à automatiser leur envoi, vous garantissez à votre structure des résultats impressionnants en un temps record.

Les plus de l’outil :
– possibilité de filtrer les emails via l’objet ou l’objectif de l’email,
– la plupart des géants du digital sont déjà représentés,
– l’ergonomie fluide et épurée permet une forte lisibilité du contenu.

Luka 2.0 : l’intelligence artificielle vous recommande le bon restaurant.

lukaBeaucoup d’applications se consacrent au secteur de la restauration, à tel point, qu’on leur a même donné un nom : la « FoodTech ».

Inspiré du schéma proposé par Yelp, l’application Luka donne une nouvelle dimension à la recommandation de restaurants en misant pour sa plateforme sur la proximité et l’instantanéité. Comme si vous discutiez en live avec l’un de vos amis, Luka 2.0 vous répond sous forme d’SMS.

En phase de lancement, Luka est actuellement disponible uniquement dans la baie de San Francisco. Mais cette application est à suivre de près, et pourrait bientôt faire son apparition non loin de chez vous.

Les plus de l’outil :
– grâce à son algorithme, l’application est capable de connaître les goûts de son utilisateur, et ainsi proposer des restaurants qui collent au plus près de ses attentes,
– l’application s’appuie sur les prix, les menus, les recommandations Yelp et Foursquare, des photos …

Meya bot: créez votre propre robot en toute simplicité.

meyaL’apparition de « bot » au sein des plateformes digitales est un phénomène grandissant. En témoignent notamment les nombreux « bot » proposés d’ores et déjà par Slack.

Le principe se développe avec les évolutions connues en termes d’intelligence artificielle ou de marketing automation. Ainsi, des actions automatiques viennent compléter les fonctionnalités primaires des plateformes concernées.

On vous sent passionnés et curieux par ces robots, c’est pourquoi nous souhaitions vous présenter Meya bot. L’outil a pour ambition de permettre à tout à chacun de créer son propre robot pour une application de messagerie.

Les plus de l’outil :
– la plateforme supporte déjà les applications suivantes pour sa version béta : Twitter, Slack, Telegram, Kik,
– la plateforme crée une page profil par bot, et permet donc un partage.

Delmondo : plateforme analytique pour snapchat

snapchat_metricsVous avez dorénavant inséré Snapchat dans votre communication ?

Delmondo est l’un des premiers outils à proposer des rapports sur la qualité de vos campagnes Snapchat.

Il récolte quotidiennement des indicateurs de réussites tels que les captures d’écran, le taux d’achèvement et plus encore sur votre contenu, ce qui permet de mesurer au fil du temps votre stratégie et d’établir des comparaisons avec vos plus proches concurrents.

Les plus de l’outil :
– c’est un outil d’analyse cross-canal puisqu’il permet aussi l’analyse des données sociales de l’engagement depuis Facebook, Twitter Youtube et Instagram,
– adapté aussi bien pour les marques que pour les influenceurs,
– permet d’obtenir son propre « geofilter » adapté à votre image.

Doaide : votre outil de planification quotidien.

doaideBesoin de gagner en productivité ?

Doaide est un outil qui vous permet de mieux planifier votre journée, sous un principe simple et efficace de liste, il gère même les journées les plus complexes.

En fonction de vos préférences, il est possible d’afficher vos tâches de différences façons. 3 points de vue vous sont proposés (simple, moyen et avancé) :
– Vue calendrier pour vous donner une idée du mois
– Planificateur de jour : pour gérer journée par journée chacune de vos taches
– Et une vue en liste pour la gestion multiple des tâches par catégories.

Vos tâches se synchronisent d’un appareil à un autre afin de ne pas perdre le fil de votre journée. Pour une gestion efficace, il est possible d’envoyer votre listing à un collègue ou un membre de votre famille pour le partage des tâches.

Les plus de l’outil :
– possibilités de mettre en place des notifications de rappel (hebdomadaire, quotidien etc),
– téléchargement gratuit sous Android,
– possibilité de personnaliser l’apparence avec des thèmes de couleurs proposés par l’application.

Sébastien Ruda, Chargé de Webmarketing Digital Effervescence
Voir les outils