Les outils de la semaine

Outils

Product Hunt Topics : donnez une nouvelle dimension à votre veille.

producthuntPour les curieux de nature, Product Hunt est l’un des outils de veille les plus complets du moment.

Aujourd’hui, il devient encore plus performant grâce à Product Hunt Topics. Il est vrai que ce qui est souvent difficile dans la veille, est de pouvoir déceler rapidement l’outil ou l’information qui est faite pour vous. Afin de vous accompagner dans la démarche, tous les outils sont classés par thématiques ou applications concernées.

Vous pouvez ainsi suivre des thématiques présélectionnées afin d’être certain qu’aucune nouveauté de vous échappe. Le classement se fait par application, outils analytiques ou bien encore outils de gestion de projets.

Les plus de l’outil :
– une bibliothèque très riche qui regroupe quotidiennement les nouvelles sorties technologiques du secteur du digital,
– possibilité de devenir « follower » comme vous pouvez le faire sur les réseaux sociaux.

Cloudschool : créez facilement des cours en ligne.

cloudschoolCloudschool est l’outil idéal pour partager vos contenus pédagogiques.

Parfait pour le secteur scolaire, mais également pour le secteur de la formation dans sa globalité, l’outil est simple d’utilisation et vous permet de créer, publier et partager tous vos contenus à un ensemble de destinataires. L’idée est de pouvoir se concentrer sur le contenu, l’application prenant le relais sur l’ergonomie, la mise en page et le partage de vos documents.

Vous pouvez ajouter à vos présentations images, vidéos, liens. Vous pouvez également proposer un espace commentaires pour interagir avec votre audience.

Les plus de l’outil :
– l’outil est entièrement gratuit,
– une bibliothèque de templates proposée pour une mise en place rapide,
– sécurité de vos documents optimisée : mode public ou privé, ajout de mot de passe.

Mindmeister : cartographie mentale en ligne pour la gestion de projet.

mindmeisterMindmeister est un outil collaboratif essentiel pour un travail d’équipe. Il vous permet de cartographier et partager facilement vos idées, le tout en ligne. La création de cartes mentales n’a jamais été aussi facile, grâce à une interface interactive et bien pensée.
L’outil propose un système de notes fluide, un planning de gestion de projets et une multitude d’autres outils afin de développer vos projets dans de bonnes conditions. Son aspect collaboratif permet d’échanger en interne, mais également avec vos clients autour d’un même projet.

L’outil possède un système d’abonnement payant par mois, contenant diverses fonctionnalités, mais aussi un compte gratuit pouvant aller jusqu’à 3 cartes mentales.

Les plus de l’outil :
– outil en ligne : accessible multisupports,
– Export des fichiers sous différents formats (PNG, docx, pptx, intégration sur des sites web…).

ThingThing : rédigez mieux et plus vite sur votre smartphone.

thingthingDe plus en plus, nous souhaitons avoir un accès permanent aux outils qui nous aident au quotidien, à nos réseaux sociaux…et ce, même lorsque nous rédigeons nos SMS.

ThingThing vous permet donc d’accéder à tous vos contenus préférés (photos, vidéos, dossiers Dropbox…) et vous permet de les partager en toute simplicité.

Sous la forme d’onglets, chaque application est accessible en un clic, vous permettant de checker vos disponibilités via l’agenda, chercher une information sur votre page Facebook ou bien encore partager vos plus belles photos de manière instantanée.

Les plus de l’outil :
– l’ergonomie pratique et fluide
– l’accès aux réseaux sociaux en direct pour accentuer l’esprit collaboratif

Piktochart : alimentez votre communication visuelle sans embaucher un designer professionnel.

piktochart
Il est dorénavant facile de créer vos propres visuels en print ou pour le web.

Piktochart propose une bibliothèque comportant plus de 500 visuels vous permettant de choisir un modèle correspondant à vos attentes et à votre message. Il ne vous reste plus qu’à le personnaliser à votre goût.

Plusieurs catégories vous sont proposées : infographies destinées au web, des rapports ajustés pour des feuilles A4 présentant des graphiques, des affiches pour diffuser des annonces contenant des visuels explicites, et enfin des présentations de type diaporama.

Les plus de l’outil :
– large bibliothèque de modèles personnalisables afin de les rendre uniques
– import des données personnelles (Feuille de calcul Google etc…)
– les modèles sont responsives et s’adaptent aux différents supports

Sébastien Ruda, Chargé de Webmarketing Digital Effervescence
Voir les outils