Les outils de la semaine

Outils

Befunky : la retouche photo à la portée de tous.

befunkyModifier la taille d’une image, jouer des effets d’opacité, ajouter un texte… De plus en plus, les besoins des photographes amateurs et professionnels sont nombreux, et plusieurs outils gratuits fleurissent régulièrement sur la toile pour répondre à ces besoins. Mais en toute transparence, bien souvent les plateformes proposées ne font pas le job.

Aujourd’hui, nous avons donc sélectionné pour vous Befunky, un outil proposé en français, répondant à une ergonomie réellement intuitive et une simplicité d’utilisation qui en fait un outil idéal pour les novices comme pour les passionnés.

Les plus de l’outil :
– une large bibliothèque d’effets pré-réglés,
– pas besoin de connaissances particulières pour utiliser l’outil,
– vous pouvez sauvegarder vos images sur votre ordinateur, via Facebook, Dropbox ou Google Drive.

Slim FAQ : créez une FAQ rapidement et facilement.

slimFAQLe concept de l’outil est de vous accompagner dans la création d’une FAQ (Foire Aux Questions).

Personnalisable via l’ajout d’images, la création de catégories et son module de recherche, Slim FAQ permet une intégration simplifiée à vos différentes plateformes, qu’il s’agisse de votre site web ou d’une application.

La FAQ aura pour objectif d’animer votre communauté, de rester réactif face au questionnement des visiteurs, d’améliorer votre référencement mais également générer plus de trafic.

Les plus de l’outil :
– gratuit jusqu’à 20 questions,
– interconnexion avec Intercom possible.

Hibox : échangez et gérez vos tâches avec votre équipe.

hiboxHibox est un outil collaboratif « all-in-one » qui comprend une messagerie instantanée, un gestionnaire de tâches et un système de visioconférence.

L’idée principale est de centraliser en un seul et même outil les fonctionnalités importantes qui facilitent le travail au quotidien en équipe.

Via sa facilité de déploiement et la complémentarité de ces fonctions, l’outil affiche clairement son ambition qui vise à remplacer plusieurs logiciels ou services en un seul. Hibox, se lance dans la cour des grands en visant le marché du chat professionnel actuellement en pleine expansion.

Les plus de l’outil :
– l’outil est disponible sous Android et iOs,
– plateforme sécurisée pour un usage professionnel.

Pocket : retrouvez vos contenus préférés à tout moment.

pocketVous visualisez un contenu qui pourrait vous intéresser mais n’avez pas le temps de le lire entièrement ?
Pocket vous permet de le « mettre de côté » et le retrouver facilement lorsque vous aurez du temps de libre.

Article, vidéos ou tout autre contenu texte pourront être retrouvés simplement, sur tous vos supports, qu’ils soient mobiles ou non.

Vous pouvez pour cela sauvegarder directement le contenu via votre navigateur web traditionnel, ou directement via vos applications préférées. Vous pouvez également vous transférer les différents contenus par email.

Les plus de l’outil :
– pas besoin de connexion internet pour consulter les contenus sauvegardés,
– un outil 100% gratuit,
– Pocket propose une API ouverte pour une connexion simplifiée vers vos applications favorites,
– Pocket est déjà intégré à plus de 500 applications. Découvrez la bibliothèque.

Resizer : tester vos sites multi-supports.

resizerOutil interactif, Resizer est proposé par l’équipe en charge du design chez Google, et vous permet de tester en un clin d’œil l’apparence de votre site sur différents écrans.

Vous pouvez ainsi tester votre site sur ordinateur, en adaptant la résolution de celui-ci via une règle disponible en haut de la page.

Une deuxième icône permet de visualiser votre site sur mobile, le procédé reste le même et vous conserver l’affichage des animations, la navigation d’une page à l’autre afin de tester l’ensemble de votre site ou application.

Les plus de l’outil :
– un gain de temps important / praticité pour la phase de test,
– le site volontairement épuré nous permet de se concentrer sur l’essentiel.

Sébastien Ruda, Chargé de Webmarketing Digital Effervescence
Voir les outils