Les outils de la semaine

Outils

Instant 3.0 : le Google Analytics de votre quotidien.

instantL’application créée en 2015, vous propose aujourd’hui sa version 3.0. A la fois design et pratique, elle vous permet de suivre vos usages mobiles. L’idée ? Vous proposer un condensé de vos performances et de votre activité quotidienne à travers un tableau de bord détaillé.

Suivez ainsi toutes vos activités quotidiennes, de manière automatique et instantanée. Vous connaitrez le temps passé sur vos applications favorites, le nombre d’heures de sommeil que vous faites par nuit ou bien encore le nombre de pas effectués dans la journée.
L’application peut également être couplée à Google Fit, vous permettant de tracker vos performances sportives à chaque instant de la journée.
Bref, l’application Instant 3.0 est le coach personnel qui vous ouvrira les yeux sur votre utilisation quotidienne du mobile…mais pas seulement.

Les plus de l’application :
– disponible sur l’App Store et Google Play,
– des rapports hebdomadaires sont générés automatiquement,
– la sécurisation des données à l’honneur : toutes vos données sont privées et stockées uniquement sur votre appareil.

Slidescamp : travaillez vos présentations professionnelles.

slidescampSlidescamp est une bibliothèque riche de plus de 1000 présentations professionnelles.

Parce que nous n’avons plus envie de perdre de temps dans la création de présentations PowerPoint, mais plutôt de se concentrer sur les actions à valeur ajoutée, Slidescamp a décidé de nous faciliter la vie en proposant un panel de présentation facilement personnalisable.

Présentation commerciale, rapport annuel, tableau de bord…il existe des templates pour tous les besoins. L’idée est de se concentrer sur le contenu de vos présentations et non plus sur la création à proprement dit de vos slides. Vos présentations gagneront en qualité et professionnalisme.

Les plus de l’outil :
– facile à modifier,
– un rendu professionnel, pour un gain de temps considérable,
– la largeur de la bibliothèque permet de s’adapter à votre univers, votre utilisation du document PowerPoint.

Routes.guide : laissez-vous guider dans vos déplacements !

routesguideOn en a tous rêvé lors de nos voyages respectifs…rencontrer la personne qui saura vous informer sur les sites à visiter, les restaurants à découvrir ou l’hôtel le mieux situé.
Routes.guide vous propose d’être conseillé par des locaux à tout moment !
L’application crée pour vous le parcours de visite idéal où que vous soyez….il suffit de marcher ! En se basant sur les notes de Foursquare et Yelp, Routes.guide vous indique votre prochaine destination et vous délivre le chemin pour vous y rendre.
Pour vous donner envie, vous pouvez observer de nombreuses photos postées sur Instagram et Foursquare. De quoi optimiser votre séjour lors de vos prochains déplacements.

Les plus de l’outil :
– l’aspect communautaire de l’application donne du sens aux informations délivrées,
– vous ne passerez plus à côté des découvertes locales à ne pas manquer,
– les images associées aux lieux vous permettent d’affiner votre recherche.

Principles of UX Design : « l’UX Design pour les nuls ! »

principlesIl y a quelques semaines, nous vous présentions l’outil InVision pour vos projets en design d’interface. L’idée de l’outil est de vous permettre d’échanger avec vos collaborateurs sur les maquettes en cours, tout en conservant un historique des modifications effectuées.

Aujourd’hui, InVision pousse l’accompagnement encore un peu plus loin avec des sessions e-learning totalement gratuites.

Avec Principles of UX Design, nous vous donnons la possibilité de recevoir un chapitre par semaine sur les bons usages en termes d’UX Design. Vous n’avez qu’à renseigner votre adresse email pour en profiter, aucune information supplémentaire ne vous sera demandée.

Les plus de l’outil :
– la gratuité complète de l’e-learning,
– des cours qui vous font monter en compétences sur les clés de l’UX Design,
– la fréquence des cours vous permet d’évoluer sans vous noyer d’informations.

TeamWeek : l’outil de planification du chef de projet.

teamweekLe planning d’un chef de projet ne cesse, par définition, d’évoluer constamment.

Pour répondre aux besoins d’un emploi du temps qui se trouve sans cesse perturbé par les aléas des projets en cours, il est important de pouvoir disposer d’outils de gestion de projet qui vous aide dans votre travail quotidien.
TeamWeek l’a bien compris et propose un outil en ligne qui vous permet d’allier rapidité et efficacité.

Parmi les fonctionnalités clés, on retrouve le « glisser/déposer » pour modifier une tâche, la création de dossiers de tâches, le partage de votre calendrier via un lien rapide…

En affichant une ergonomie volontairement épurée et une concentration sur les fonctions phares pour tout chef de projet, TeamWeek s’intéresse à l’essentiel, et la stratégie se veut payante !

Les plus de l’outil :
– utilisable sur tous vos supports (ordinateur, téléphone, tablette),
– disponible hors connexion.

Sébastien Ruda, Chargé de Webmarketing Digital Effervescence
Voir les outils