Les outils de la semaine

Outils

Maître : un nouvel outil de growth hacking.

maitreMaître va vous permettre de créer une liste d’attente virale pour votre site web en permettant à votre communauté de partager votre outil pour avancer dans la file d’attente.

Parfait pour les campagnes de lancement du type Kickstarter, Maître vous permettra de promouvoir votre projet en un temps-record. Cet outil viral s’emploie sans effort et permet à des centaines de personnes de parler de votre projet sur les médias sociaux. L’effet de compétition pour remonter dans votre liste d’attente permet de donner une nouvelle dimension aux partages sur les réseaux sociaux.

L’outil est basé sur 3 points puissants de la viralisation : la rareté, la curiosité et l’anticipation de la récompense.

Les plus de l’outil :
– facile à intégrer avec les plugins pour WordPress et Mailchimp,
– des analyses statistiques poussées pour chaque canal de marketing (Facebook, Twitter…) pour savoir rapidement où vous devrez investir votre argent,
– l’outil est entièrement personnalisable : vous pouvez utiliser votre propre CSS pour répondre à votre charte graphique.

So flow : un accès unique pour tous vos réseaux sociaux.

soflow
Disposez de tous vos flux d’actualités sur une seule et même application. Twitter, Facebook, Instagram…plus besoin de switcher d’une application à l’autre pour regarder ce qui se passe au sein de votre réseau.

Vous pouvez également publier sur l’ensemble des réseaux sociaux directement via So flow, sans avoir à réécrire votre post pour chacun de vos comptes.

En offrant une interface fluide et épurée, l’application propose également un module de recherche complets multi-comptes afin de synchroniser l’ensemble de vos données.

Les plus de l’application :
– un gain de temps évident pour animer vos différents comptes,
– un gain de place sur votre smartphone,
– une ergonomie simple pour ne pas être perdu dans un trop-plein d’informations.

Zapier : automatisez vos workflows avec plus de 500 applications.

zapierGagnez en performances en vous intéressant au marketing automation. Zapier fonctionne avec les applications que vous utilisez déjà, et toutes fonctionnent avec le Multi-Step Zaps.

Derrière Zapier se cache une solution vous permettant de relier entre eux vos services web et de les faire interagir. L’idée est de pouvoir reconnaître une action dans l’application 1, donnant elle-même une action dans l’application 2.
Les possibilités sont infinies et Zapier augmente continuellement son catalogue d’applications professionnelles supportées par la solution.

Avec sa dernière nouveauté, Zapier passe un nouveau cap. L’idée de Multi-Step Zaps est de permettre de créer des connexions plus complexes, et donc encore plus précises. On crée des chaînes de zaps qui permettent de mettre en relation non plus 2 applications, mais un enchainement d’actions entre de nombreux outils qui font votre quotidien.

Les plus de l’outil :
– 5 zaps disponibles en version gratuite avec Zapier (de quoi juger de la pertinence de l’outil),
– Multi-Step Zaps donne une nouvelle dimension au produit, et pousse le marketing automation encore plus loin (gagnez encore plus de temps, d’argent, et de performance).

À voir : la liste complète des applications supportée par Zapier.

Lilo : financez gratuitement des projets sociaux et environnementaux avec vos requêtes web.

liloL’initiative est française, et la bonne idée de ce projet est de vous permettre de soutenir des projets associatifs en utilisant Lilo pour vos recherches sur la toile.

Gratuit pour l’utilisateur, Lilo reverse plus de 50% des revenus publicitaires du moteur de recherche aux projets que vous avez choisis. A cela s’ajoute la protection de vos données. Lilo s’investie également dans la protection de votre vie privée en ne collectant pas les données et en agissant contre le tracking publicitaire.

La goutte d’eau est votre monnaie d’échange pour soutenir de beaux projets, et chaque requête vous donne droit à une goutte d’eau !

Les plus du navigateur :
– vous pouvez proposer des projets qui vous tiennent à cœur en toute simplicité,
– Lilo s’engage en termes de compensation carbone de vos recherches en reversant 5% de ses revenus à la fondation Goodplanet,
– la technologie utilise et agrège les algorithmes des plus grands moteurs de recherche pour ne pas perdre en pertinence sur vos résultats.

Créez votre signature en html en 60sec chrono avec Si.gnatu.re !

signaturePlus besoin d’être un grand technicien pour créer votre signature en html, Si.gnatu.re vous propose de créer une signature professionnelle en toute simplicité.

Vous pouvez gérer facilement le design global de votre signature, ajouter des liens vers vos réseaux sociaux, associer un logo ou un selfie à votre signature… Vous pouvez aisément customiser chaque élément de votre signature en un temps record.

Les plus de l’outil :
– un outil entièrement gratuit,
– customisez toutes vos icones pour une signature personnelle qui vous ressemble,
– créez votre signature en ligne, et chaque modification est automatiquement enregistrée.

Sébastien Ruda, Chargé de Webmarketing Digital Effervescence
Voir les outils