InVision Studio: l’UX au coeur de l’innovation

Outils

 

Découvrez Invision Studio, une plateforme de conception graphique puissante, conçue par des designers, qui vous permet de prototyper, concevoir et animer vos pages, apps et interfaces Web, le tout, au même endroit. Des dizaines de milliers d’entreprises et de marques telles que Airbnb, Netflix, HBO et Uber ont déjà fait confiance à leurs solutions. Axé sur l’innovation et le travail d’équipe, InVision Studio démolit les silos, afin que l’ensemble de vos équipes se concentre sur les utilisateurs et leur offre une expérience hors norme.

 

Pourquoi utiliser InVision Studio?

Pour améliorer l’expérience utilisateur

Si nous vous proposons cet outil c’est qu’il pourrait grandement améliorer la qualité de l’expérience utilisateur en offrant une expérience unique au contact de votre marque ou celle de vos clients. InVision avance l’hypothèse que, si tout le monde, dans une entreprise, pensait en priorité à l’utilisateur; aucun mauvais produit ne pourrait être créé.
 

Pour gagner du temps grâce au tout-en-un

Dites adieu aux application et outils éparpillés et accélérez le processus de création de vos conceptions graphiques. InVision a à coeur de vous fournir les outils de conception dont vous avez besoin sur une seule et même plateforme, ce qui vous évite une perte de temps certaine autant en apprentissage qu’en aller-retour entre vos différents outils.
 

Pour bénéficier d’une technologie avancée

Au-delà d’une conception d’écran ergonomique visant à améliorer l’expérience utilisateur, les designers ont désormais besoin de créer des animations pour apporter de l’émotion. Ainsi, les designers ont désormais la possibilité de donner vie à des écrans statiques sans écrire une seule ligne de code. 

L’outil offre également une fonctionnalité de conception réactive, permettant de vérifier automatiquement l’affichage sur plusieurs tailles d’écran pour chaque périphérique utilisé par les clients.

Grâce à l’outil de prototypage avancé, vous n’aurez plus besoin d’outil tiers pour créer des interactions fluides, animer vos maquettes et visualiser votre travail. En outre, le mode d’édition de la timeline vous aidera dans la mise en place de vos animations et mouvements avancés.
 

Pour travailler en équipe

InVision Studio a axé son outil sur le travail collaboratif. De cette façon, vous aurez accès à des bibliothèques d’éléments partagés (cloud) intégrées à InVision Studio de façon à ce que vos équipes de design restent cohérentes, connectées et tenues à jour de l’évolution des projets collaboratifs. Pour faciliter les échanges, la synchronisation des documents se fait ainsi automatiquement en temps réel une fois que vous aurez partagé le lien vers votre projet pour que votre équipe puisse collaborer sur la même librairie.

S’ensuit la possibilité de travailler ensemble et en direct sur un même projet. Si vous le souhaitez, vous pouvez même attribuer des tâches à chacun et ajouter des commentaires pour collaborer mieux et avancer dans le bon sens.

Par ailleurs, la passation des données avec le développeur est facilité, puisqu’InVision Studio a InVision App qui offre le mode “Inspecter”. A partir de là, vous pouvez télécharger des ressources et copier du code CSS, ainsi que partager les spécifications de conception.

Enfin, collectionnez et partagez ce qui vous inspire grâce aux moodboards.
 

Pour accéder à une plateforme d’apprentissage

Si vous souhaitez apprendre le fonctionnement de l’outil ou simplement vous perfectionner, InVision Studio propose également un accès à une librairie de cours en ligne.


 

Comment ça marche ?

Tout d’abord, InVision est disponible sur Mac et Windows. Cette solution graphique présente ainsi les mêmes codes que d’autres outils du genre, vous ne serez donc pas dépaysés. D’autant plus que l’outil est intuitif et facile à maîtriser. 

Pour pouvoir utiliser le logiciel, il vous suffit donc simplement de le télécharger et l’installer sur votre ordinateur. Dès son lancement, vous tombez sur une interface élégante, moderne et sombre sur laquelle vous devez définir votre espace de travail : smartphone, desktop ou tablette. A savoir qu’avec InVision, vos créations sont, évidemment, entièrement responsive design.

Enfin, InVision Studio peut également être intégré aux applications tierces les plus populaires pour la collaboration et le partage telles que Slack, Jira et Dropbox.
 


 

Pour quel tarif ?

InVision Studio offre une version gratuite avec laquelle vous n’avez accès qu’à un seul prototype actif à la fois. Pour aller plus loin, les tarifs s’échelonnent de 15 à 99$ par mois pour un usage illimité. 

 

Avec la prise en charge du prototypage, les fonctionnalités du responsive design, l’animation automatique et autres fonctionnalités performantes, InVision est alors paré pour l’avenir de l’UX !

 

Voir les outils