Intutel Social Media Analytics

Outils

Intutel Social Media Analytics est un outil de veille et d’analyse des réseaux sociaux qui permet de connaître le positionnement d’une marque ou entreprise face à la concurrence. L’outil a remporté deux certificats de qualité décernés par FinancesOnline en 2017, à savoir le “Rising Star” et “Great User Experience”. Le premier récompense les nouveaux produits Saas récemment arrivés sur le marché mais considérés comme d’intérêt, tandis que le second est un prix accordé aux logiciels qui offrent une expérience utilisateur particulièrement agréable (interface, facilité d’utilisation). Découvrez l’outil avec nous 🙃

 

Pourquoi utiliser Intutel Social Media Analytics?

Pour gagner du temps en centralisant vos réseaux sociaux, ajuster vos stratégies existantes & exceller

Intutel est une plateforme qui mesure et évalue la présence sur les réseaux sociaux, les stratégies marketing et les performances commerciales globales de votre entreprise. En d’autres termes, cet outil vous permet de suivre et analyser efficacement les actions mises en place sur les 4 principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et Youtube) et de recueillir des informations sur vos concurrents pour vous aider à positionner votre marque et mettre en place des stratégies efficaces en fonction des résultats.

Maintenant, imaginez une plateforme, où toutes les statistiques de vos réseaux sociaux seraient rassemblées sous forme de graphiques simples à comprendre. De cette façon, vous n’auriez plus à perdre du temps à naviguer et collecter les données d’un réseau social à l’autre pour améliorer vos actions puisque, grâce à Intutel, toutes vos statistiques, principaux indicateurs clés de performance et rapports de suivi de campagnes sont centralisés. 

Sentez-vous le gain de temps qui flotte dans l’air ?  La plateforme Intutel permet de connaître, notamment, votre taux d’engagement et de conversion, le nombre de fois où vos publication ont été partagés sur différents canaux, le taux d’amplification, etc. Pour garder une trace de ces données, vous avez la possibilité de générer des rapports clairs, complets et partageables. Une option vous permet également de les planifier et les automatiser à la semaine, au mois ou au trimestre.

 

Pour vous démarquer & trouver votre valeur ajoutée face à la concurrence

Savoir de quelle façon fonctionne la concurrence est maintenant un aspect essentiel du marketing. Avec Intutel Social Media Analytics, vous êtes en mesure de connaître la qualité et la quantité des publications, sur quels mot-clés ils se positionnent et les stratégies d’engagement mises en oeuvre sur les réseaux sociaux par vos concurrents. Vous pourrez par exemple, identifier dans quels domaines vos concurrents pèchent afin d’y déceler des opportunités et créer de la valeur ajoutée.

En d’autres termes, en tirant parti de vos données et de celles de vos concurrents, vous pourrez élaborer des stratégies marketing plus efficaces et modifier les existantes de façon à générer des revenus et une croissance commerciale sans entrave pour votre entreprise.

 

Pour mieux connaître votre audience 

Pour que vos stratégies marketing fonctionnent, il est impératif d’être en phase avec vos personas. Les commentaires des utilisateurs réels, par exemple, influencent les décisions des prospects naissants. Avec Intutel, vous serez alors en mesure de comprendre le sentiments de vos clients vis-à-vis de votre produit en analysant leurs publications, commentaires et les nuages de mots-clés liés. Mais également, de connaître quels sont vos utilisateurs les plus engagés qui influencent vos followers. 

 

 

Comment ça marche ?

Vous avez accès, en ligne, à un back office vous permettant de piloter l’ensemble vos réseaux sociaux. Après avoir sélectionné votre réseau social et la période que vous souhaitez analyser, vous obtiendrez une vue d’ensemble des KPIs et métriques, les posts ayant le mieux fonctionné et votre positionnement face à la concurrence. Mais également, le suivi de vos campagnes social media. Le tout, sous forme de graphiques très simples à comprendre. Comme vu précédemment, vous pourrez également, connaître les mots-clés sur lesquels vous positionner face à la concurrence. En soit, l’outil est très simple d’utilisation !

 

Pour quel tarif ?

Vous pouvez essayer la version d’essai de 30 jours. Toutes les fonctionnalités de l’outil ne sont pas accessibles mais vous donneront un bel aperçu de sa puissance.  Puis, les forfaits s’échelonnent ensuite de 19$ pour 1 marque et 4 canaux, à 499$ par mois pour 10 marques, 4 canaux, 5 concurrents et un nombre d’utilisateurs illimité.

 

Êtes-vous prêt à tirer le meilleur parti de votre stratégie de Médias Sociaux ? 

 

 

 

 

Voir les outils