Comment ajouter des événements sur vos pages Google MyBusiness ?

Marketing internet

Vous n’aviez pas pensé à relayer et faire apparaître vos événements sur Google MyBusiness et par extension, Google Maps. En effet, Google tend de plus en plus à devenir un moteur de réponses en permettant aux internautes d’obtenir une réponse dès la page de résultats de recherche. Ainsi Google cherche réellement a donner le plus d’informations possibles directement sur la page de résultats de recherche.

60% des recherches faites sur Google ne génèrent pas de clics.

 

L’apparition des événements sur Google

A présent, il est totalement possible de faire remonter les événements que vous organisez sur votre page Google MyBusiness. Il faut savoir, avant tout, que les événements peuvent apparaître de différentes manières sur le moteur de recherche :

  • Sur les fiches Google MyBusiness, comme c’est le cas ici :

  • En position 0 grâce au Knowlegde Graph.
  • Sous un résultat de recherche, sous forme de Rich Snippets.

Pour les faire apparaître, Google va crawler différents supports qu’il estime pertinents. Généralement, sont crawlés les sites de l’organisateur, sites officiels d’événements ou encore les plateformes de références sur la thématique de votre événement.

 

Mettre en avant un événement sur sa page Google MyBusiness

Sachez tout de même qu’il n’est pour l’instant pas possible d’ajouter un événement à sa fiche MyBusiness depuis l’administration de la page. En effet, pour que vos événements deviennent visibles sur votre page Google MyBusiness, il faut quelques connaissances techniques.

Si vous n’avez que quelques événements sur votre site, vous pouvez tout à fait utiliser le marqueur de données de Google. Ce marqueur de donnée permet de mettre en valeur des données qui sont présentes sur votre site dans les pages de résultats de recherche. Vous trouverez cet outil directement dans votre Search Console, dans la section « Apparence dans les résultats de recherche ». Ensuite Google vous propose de commencer le balisage et vous guide dans toutes les étapes de cette installation. Globalement, cette solution est plus accessible techniquement que le balisage HTML qui nécessite souvent l’intervention d’un développeur.

Vous allez pouvoir directement, depuis la Search Console surligner les informations que vous souhaitez mettre en valeur dans la page de résultat de recherche.

L’utilisation du marqueur de donnée nécessite tout de même d’avoir facilement accès à toutes les informations liées à votre événement. En effet, si vous avez une certaine récurrence dans l’organisation de vos événements, n’hésitez pas à leur dédier une page complète de votre site et à faciliter son accessibilité.

Sachez également, que Google se réserve le droit d’examiner ces informations avant de les valoriser dans la page de résultat de recherche.

 

Vous savez à présent comment communiquer sur vos prochains événements avec Google MyBusiness.  Vous pourrez d’ailleurs prochainement suivre tous les prochains événements que nous allons organiser sur notre propre page Google MyBusiness.

Si vous envisagez de mieux communiquer sur vos événements et que vous ne savez pas comment vous y prendre :