Innovation en business model

Pour faire face à l’accélération de l’économie, la flexibilité de votre business model est un outil puissant. Sous réserve de le faire évoluer au rythme de votre marché. Que vous en soyez au stade de sa définition ou de sa mutation, Digital Effervescence sécurise votre mutation grâce à des méthodologies innovantes et collaboratives éprouvées.

  • Qu’est-ce que l’ubérisation de l’économie ?
  • Je mesure les enjeux de la digitalisation des marchés, mais, comment en saisir les opportunités ?
  • Comment réinventer mon business model afin de décupler la performance de mon entreprise ?

Votre business model est vivant, comme votre entreprise. Souvent défini au moment du démarrage de la structure, le business model est rarement challengé: « tant que ça marche… ».  Cependant, les nouvelles technologies et l’accélération des marchés associées remettent en cause cette croyance. Aujourd’hui, mieux vaut changer avant d’y être obligé. N’ayez crainte, revoir le business model ne signifie pas repartir d’une page blanche et ne nécessite pas non plus d’arrêter l’activité de l’entreprise. Il s’agit simplement d’appuyer sur ce qui fonctionne et d’effacer ce qui ne fonctionne pas. Chaque entreprise à la capacité d’évoluer à son rythme et à celui de ses marchés.

À Digital Effervescence, nous croyons que toute entreprise a un talent, un atout qui la rend unique.
Faire comme vos concurrents mais moins cher, plus vite ou en faisant plus de communication, n’est pas une solution pérenne pour le développement de votre entreprise, de votre institution ou de votre groupe. Une veille constante de vos marchés, de ses innovations, des attentes de vos clients est indispensable. Mais, ce qui fait la différence, vôtre différence, c’est ce qui vous rend unique. Travailler le business model, c’est travailler la valeur de votre offre, en sortant des modèles comparés, c’est mettre en lumière vos talents, révéler vos atouts.

« Change Before You Have To »

Changez avant d'y être contraint.

Méthodologie

Choisissez l’ubérisation de votre entreprise plutôt que sa kodakisation.
Derrière ces 2 « néologismes » un peu barbares, 2 histoires d’entreprises bien réelles :

  • l’une, UBER, qui a su en quelques années créer un nouveau marché, faire évoluer le comportement de ses clients et de ses collaborateurs pour devenir un leader mondial.
  • l’autre, KODAK, qui a mal anticipé l’avènement du numérique et le déclin de l’argentique. En d’autres termes, qui n’a pas évolué au rythme de son marché, ni de ses clients.

Digital Effervescence, vous fait gagner en flexibilité et en capacité d’adaptation afin de faire évoluer votre business model grâce à :