6 conseils pour augmenter votre taux de conversion

Growth hacking

Servez-vous du growth hacking pour exceller sur le web. En effet, ces pratiques peuvent résoudre une multitude de problématiques rencontrées sur Internet.

Le growth hacking, en particulier dans la catégorie « acquisition et fidélisation » peut réduire les coûts des annonces publicitaires payantes, générer des prospects, encourager les utilisateurs à partager du contenu avec leur réseau, mesurer et augmenter la qualité des prospects que vous recevez etc…

Alors, voici 6 conseils qui vous aideront à augmenter le trafic de votre site et à gagner plus de contacts, dès votre arrivée sur le web :

1. Minimaliser la page d’accueil

Optimisez votre page d’accueil sur une proposition de valeur claire. Visitez les sites web des services ou entreprises connues, comme Netflix, Google Drive et vous remarquerez qu’ils ont des pages d’accueil minimes. Ces pages sont incroyablement efficaces pour générer des inscriptions.

2. Des données contre du contenu

Offrez du contenu aux internautes en échange de quelques informations sur vos utilisateurs. Ils fournissent leur adresse mail, leur site web etc, et en retour ils obtiennent des livres blancs, des vidéos présentant votre expertise dans le secteur.

Expérimentez pour voir ce qui fonctionne le mieux pour obtenir le maximum d’adresse mail, et optimisez en leur utilisation.

3. Sondez vos utilisateurs

Optimiser son site pour répondre aux besoins de tous les prospects… est une bataille permanente. Les enquêtes sont une arme précieuse. Améliorez la génération de prospects en vous appuyant sur les données de vos utilisateurs.
Demandez ouvertement aux internautes « Qu’est ce qui vous empêche de vous inscrire ? » en laissant à l’internaute la possibilité de vous communiquer son avis, vous obtiendrez facilement des pistes d’amélioration…

4. Déployez des landing pages

Utilisez les landing pages comme des points d’entrée pour votre site. Toutes les pages doivent être uniques, présentant différentes offres pour cibler différents segments de clientèle.

Offrez toujours un contenu de qualité pour vos utilisateurs, si la valeur ajoutée est perçue, vous générerez plus d’inscriptions.

5. Adwords pour booster votre trafic

Il est souvent difficile d’avoir du trafic qualifié sur les pages de destination. Pour booster votre trafic, optez pour des campagnes Adwords. Vous bénéficierez d’une meilleure visibilité et potentiellement plus de données précieuses.

Il vaut la peine d’essayer de cibler l’audience sur des plateformes telles que Facebook, pour voir si certains groupes d’âge ou certaines caractéristiques démographiques se convertissent.

6. Supprimez les liens des landing pages

Chaque lien sur ces pages deviennent une porte de sortie potentielle de votre site… Moins votre visiteur sera perturbé par des éléments extérieurs à votre formulaire et votre présentation de l’offre, plus votre taux de remplissage augmentera. Supprimer les liens (menu, footer, barre latérale) est un élément très important pour créer une landing page performante.

Mettez en valeur le bouton de soumission : arrivé ce stade, votre visiteur aura pris connaissance de votre offre. Il est temps qu’il passe à l’action. Pour optimiser vos chances, mettez en valeur votre bouton de soumission avec un verbe d’action et les mots clés de votre offre. C’est sans doute cet élément graphique qu’il verra en premier. Il doit donc refléter votre offre et être visuellement attractif (travaillez la couleur, la forme, et la taille).

Vous avez maintenant les premières étapes pour optimiser votre site web !

Claire Delaye, Ux Designer chez Digital Effervescence.