4 conseils pour les jeunes startups

Growth hacking

En tant que startup, vous devez vous concentrer sur la visibilité, l’acquisition et la conservation d’une base d’utilisateurs forte et la conversion du trafic en revenus. En effet, le démarrage est toujours fastidieux, bien que le marketing et l’animation en contenu est presque aussi important que l’enjeu commercial… Difficile de savoir par où commencer.

C’est pourquoi, on vous propose dans ce post quatre astuces simples de Growth Hacking, pour développer votre activité, sélectionnées pour accélérer la croissance de votre entreprise dès votre lancement.

1. Construire et animer une communauté

Construire une communauté est un moyen de créer un réel engagement avec vos clients potentiels. Que cela soit sous la forme d’un forum, d’un blog ou encore sur les réseaux sociaux… Faîtes un lien avec votre site internet, afin d’humaniser vos contenus. Ajoutez des éléments engageants afin d’attirer vos clients. Cela entraîne à la fois un trafic ciblé et de qualité. Veillez également à entretenir une interaction régulière avec votre communauté.

 2. Contenu, contenu et encore du contenu

Créer un contenu, c’est la clé de la réussite !

Plus votre contenu sera de qualité, plus il sera partageable et vous gagnerez en visibilité.

Facilitez le partage du contenu avec des boutons de partage social. Rédigez des articles sous forme de listes avec un titre attractif (« 10 moyens impressionnants de… »), infographies, guides informatifs (« Comment … »), etc !

Utilisez des mots-clés dans votre contenu pour optimiser votre référencement naturel.

3. Lire des études de cas et des livres blancs

Documentez vous sur des méthodes de Growth Hacking simples, qui offrent des guides pratiques très complets. Lisez des études de cas d’autres sociétés, vous en apprendrez beaucoup sur les campagnes marketing. Le sujet ne collera sans doutes pas avec votre besoin, mais cela peut vous inspirer.

Quelques sujets :

  • Création de contenu et marketing
  • Optimisation de la page de destination
  • Campagne emailing
  • Génération de trafic
  • SEO / SEA

 

4. Viralisez votre contenu

Utilisez les formulaires d’inscription virale pour générer de façon dynamique de nouveaux contacts. Faîtes des publications sponsorisées sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram ou encore Linkedin.

Se faire remarquer par la presse ou par les médias n’est pas chose facile, mais cela en vaut vraiment la peine, pour profiter d’une nouvelle vague de contacts.

Utilisez les bons mots clés, les bons hashtags, mentionnez les bonnes personnes et les bonnes pages afin d’attirer un maximum de personnes !

Rappelez-vous qu’il est nécessaire de vous démarquer en permanence, créez du contenu de qualité, et faîtes vous repérer au maximum !