Conférence INSEEC « Digital Innovation Challenge »

Événements

L’Inseec Alpes Savoie organisait pendant la première semaine du mois de septembre le « Digital Innovation Challenge », il a pour objectif de faire vivre aux étudiants de l’INSEEC Alpes-Savoie une expérience complète de créativité, et ce, dans le cadre d’une problématique réelle d’entreprise. Cette expérience aboutit à une soutenance orale effectuée devant un jury de professionnels opérant dans le domaine de l’innovation, avec une proposition de concept créatif et une première évaluation de son attractivité et de son potentiel business.

Il s’agit également de sensibiliser les étudiants à la création d’entreprise, à travers des témoignages d’entrepreneurs et la présentation d’approches innovantes dans ce domaine.

Pendant cette semaine, Corinne Isaia du CRITT et Thibaut Bourgon qui représentait Digital Effervescence ont tenu une conférence de 1h30 sur le thème : La stratégie Digitale comme outil de croissance et de développement commercial

Les cents étudiants présents ont participé tout au long de la présentation pour enrichir le contenu et surtout échanger sur leur propre vision du web. L’intervention s’est déroulée en 4 parties, une première qui avait pour but de faire passer un message fort sur la capacité du web à tisser des liens et à laisser des traces dans le temps. Cette partie s’est faite par le biais d’une inclusion originale comme vous pouvez le voir sur les images ci dessous, imaginée par madame Isaia.

La deuxième et troisième partie étaient plus théoriques avec  un panorama des tendances sur le web, une analyse de l’évolution du comportement des consommateurs dans le processus d’achat et une présentation succincte de la méthode « Effervescence des profits » (Cette méthode a pour objectif de développer des stratégies de commercialisation cross-canal et clairement orientées ROI, pour plus d’informations, vous pouvez vous inscrire dans le champ situé à droite ou nous contacter).

La conférence s’est terminée par un moment d’échange et de débat avec les étudiants.

Pour vous donner un petit aperçu, voici quelques images gentiment envoyées par l’Inseec (Merci Marie Noëlle :-))