Améliorer votre popularité par le guest blogging

Méthode de Netlinking qui consiste à faire rédiger un contenu par un blogueur externe, le Guest Blogging est une technique de référencement naturel qui repose sur la réciprocité. Ce partenariat rédactionnel vous permet d’enrichir les contenus de votre blog et améliorer votre autorité sur un domaine et/ou référencement naturel.

Technique de génération de liens entrants (link building), le Guest Blogging vous permettra de faire connaitre votre blog grâce à de nouvelles portes d’entrée.


5 avantages du guest blogging :

1

Gain de temps

2

Qualité du contenu rédactionnel

3

Optimisation du référencement

4

Création d’un contact partenaire

5

Promotion de l’article optimisé

Les pièges du guest blogging à éviter

Google différencie le Guest Blogging qualitatif, et celui assimilé à du Spam (reconnu comme un contenu plagié). Il est donc important de s’assurer de la qualité du contenu et ne pas utiliser le Guest blogging comme unique levier SEO. Soignez la qualité, faites attention au contenu dupliqué pour rester performant.

Comprendre les résultats de son partenariat rédactionnel

Pour juger de la pertinence de votre stratégie de Guest Blogging, Digital Effervescence vous conseille, et analyse pour vous l’évolution des nouveaux visiteurs et du taux de rebond. Des données comme l’interaction sociale, le flux de comportement de l’internaute et les sources de trafic permettent également de mesurer la performance de ce levier.

ENTREZ EN RELATION AVEC NOTRE ÉQUIPE
au 04 79 44 12 98

DEMANDE DE RAPPEL DEMANDE COMMERCIALE