Les taux de conversion font partie des KPI d'une bonne stratégie digitale

L’optimisation de la transformation a pour objectif d’améliorer le taux de transformation sur votre site. Les leviers qui permettent d’impacter ce taux de transformation dépendent de votre enjeu (e-commerce/captation et qualification de contacts/web-to-store).

L’objectif est de fournir à votre visiteur une offre qui lui correspond afin qu’il décide de passer à l’acte d’achat, ou qu’il vous laisse ses coordonnées. 


Vous êtes à la recherche de leviers d'optimisation de la conversion?


Il est important de comprendre la structure de votre société et le niveau d’intégration du digital dans votre marché. L’ensemble de la stratégie digitale doit être au service de la création de valeur pour vos utilisateurs. Construire un parcours utilisateur court et efficace vous permettra de fortement impacter votre taux de transformation. En cas de doute, vous pouvez toujours recourir à l’AB testing. 

Quel est votre enjeu ?

1

Visiteur / Prospects
Objectif Captation de contacts

On cherche à générer des demandes de contacts, de devis, d’informations.
Souvent dans le cadre de processus complexes de vente, cette stratégie vise à alimenter les commerciaux en prospects.
Kpi : nombre et type de contacts entrants

2

Visiteurs / Clients
Objectif E-commerce

On cherche à augmenter le nombre de ventes direct depuis la plateforme web. L’objectif est d’être capable de fournir un parcours fluide et rassurant pour l’utilisateur ainsi qu’une offre pertinente.
Kpi : CA et volume de marge généré grâce au site

3

Visiteurs / visiteurs physiques
Objectif génération de trafic physique

On cherche à faire déplacer un internaute sur un lieu physique en proposant un parcours facilitant et motivant le déplacement ROPO (Research Online, Purchase Offline), outils de facilitation du déplacement (maps, etc).
Kpi : Augmentation du nombre de visites physiques.

ENTREZ EN RELATION AVEC NOTRE ÉQUIPE
au 04 79 44 12 98

DEMANDE DE RAPPEL DEMANDE COMMERCIALE