Digital Effervescence est un centre de formation déclaré. Cela signifie que vous pouvez déduire tout ou partie du coût de votre formation via votre OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé).

Ces prises en charge se faisaient dans le cadre d’un DIF (Droit Individuel à la Formation) jusqu’a fin 2014. Désormais et depuis janvier 2015, il faut compter sur le CPF (Compte Personnel de Formation).

L’objectif du CPF est d’accroître le niveau de qualification de chacun et de sécuriser le parcours professionnel. Les heures de DIF non utilisées seront utilisées avant celles du CPF.

Le CPF est accessible à tous les professionnels, qu’ils soient salariés du privé, sans emploi (inscrit ou non à Pôle Emploi) ou jeunes sortis du système scolaire en recherche d’emploi.

Les droits acquis au titre du CPF sont attachés à la personne et les heures de formations inscrites sur le compte restent si la situation professionnelle du bénéficiaire évolue.

Chaque année le titulaire d’un compte CPF cotise à raison de 24 heures par an. Pour le temps partiel les heures sont calculées au pro rata temporis.

C’est au salarié de prendre l’initiative d’utiliser son CPF afin de se former. SI la formation se fait en dehors du temps de travail le salarié n’a pas besoin de l’accord de son employeur. Le cas échéant, le salarié doit faire une demande auprès de l’employeur qui aura 30 jours pour donner sa réponse. L’absence de réponse de l’employeur vaut acceptation.

Les formations éligibles dans le cadre d’un CPF pour les salariés sont celles relatives à l’acquisition de connaissances et de compétences et l’accompagnement à la validation des acquis de l’expérience.

Lorsque le crédit d’heure est insuffisant il est possible de bénéficier d’aides financées par l’employeur, un OPCA via un accord de branche, OPACIF, l’état, les régions, Pôle Emploi ou autres.

Découvrez à travers cette vidéo une synthèse du Compte personnel de formation.

Pour plus d’information n’hésitez pas à consulter le site gouvernemental du CPF ou à nous contacter si vous avez des questions.

Découvrir nos formations

ENTREZ EN RELATION AVEC NOTRE ÉQUIPE
au 04 79 44 12 98

DEMANDE DE RAPPEL DEMANDE COMMERCIALE