le couteau suisse de votre stratégie webmarketing

LA STRATEGIE D’INBOUND MARKETING, DU VISITEUR AU CLIENT

Les démarchages commerciaux téléphoniques à froid, les e-mails non-ciblés et autres pop-up publicitaires… en 2016, ces méthodes ne sont plus adaptées aux comportements des consommateurs. La stratégie Inbound Marketing propose une nouvelle approche : on ne vend pas un produit ou un service, on aide le client avec du contenu pertinent, utile et informatif. Et ce, depuis le moment où il n’est encore qu’un visiteur en recherche d’information, jusqu’au moment où il devient véritablement votre client. d’emails etc.

Pour arriver à produire ce résultat, c’est en général un arsenal d’outils qui est nécessaire : outils de référencement, applications pour les réseaux sociaux, automation d’envoi Des outils proposent de prendre en compte le cycle de vie client dans son ensemble. Ils centralisent en une seule plateforme tous les outils qui concourent au même objectif : transformer l’essai, amener le visiteur à devenir un client, et assurer le retour sur investissement de votre stratégie web.


CONCRÈTEMENT COMMENT FAIT-ON ?



Editeur de blog et site web, réseaux sociaux, référencement, gestion des prospects, pages de destination, calls-to-action, marketing automation, e-mail, analytique… tout-en-un, il est question de rassembler autour d’une seule et même plateforme l’ensemble des dispositifs nécessaires à votre webmarketing.
1

Optimisation de la visibilité : attirer le trafic

Le contenu seul ne suffit pas, il faut le rendre visible. L’Inbound Marketing permet l’optimisation de vos sites et contenus grâce à des conseils de saisie, des recommandations, et des outils de référencement pour que les moteurs de recherche vous trouvent et que votre présence sur les réseaux sociaux vous amène les lecteurs les plus pertinents.

2

Gestion des contacts et automation : amener le prospect à maturation

La base de données contacts et l’automatisation de votre stratégie marketing va vous permettre de segmenter, qualifier, profiler vos prospects afin de leur proposer du contenu toujours plus adapté : customisation des CTA (call-to-actions), landing pages et e-mails personnalisés et ciblés.

3

Outils analytiques : atteindre vos objectifs

La constante adaptation et amélioration de votre stratégie d’inbound marketing repose sur une analyse des données. Un tableau de bord réunit tous les rapports marketing et commerciaux nécessaires à une bonne compréhension des résultats obtenus, de sorte d’être en mesure d’optimiser chaque élément du cycle de vie client et identifier les actions performantes.

Investissez dans votre stratégie webmarketing.

Adopter un outil d’Inbound Marketing, c’est réformer votre stratégie marketing. Sa performance se mesure d’abord en termes d’augmentation de trafic, de collecte d’adresses email et de prospects. In fine, il doit permettre d’accroître les opportunités de conquérir votre clientèle et dynamiser votre chiffre d’affaires.

Passer à l’Inbound Marketing avec Digital Effervescence.

Avec l’Inbound Marketing, vous n’allez pas chercher le client, c’est le client qui vient à vous. La production de contenu de qualité et une visibilité accrue dans les moteurs de recherche et les réseaux sociaux doivent permettre de capter l’attention du visiteur. Une fois le trafic acquis, et en connaissance des portraits-types de vos visiteurs (personas), de leurs besoins et de leurs intérêts, vous êtes en mesure de mieux les atteindre. En accompagnant vos prospects dans le processus de décision et d’achat, la stratégie digitale devient un outil majeur de développement de votre entreprise.

L’Inbound Marketing est une méthode complète et en phase avec l’évolution des pratiques des consommateurs. Elle couvre donc naturellement des domaines variés d’activités : définition des persona, content marketing, community management, lead nurturing, workflow de l’automation etc. Un accompagnement par une agence de professionnels est essentiel, pour que sa mise en place réponde au mieux à vos attentes et objectifs, ainsi qu’au contexte spécifique de votre marché. Il ne s’agit pas simplement d’implémenter un nouvel outil, il est véritablement question de transformer votre rapport au client.

Que vous ayez déjà adopté une stratégie digitale ou vous commenciez à y réfléchir, l’expertise de Digital Effervescence est là pour vous accompagner, du diagnostic du besoin jusqu’à l’implémentation de l’Inbound Marketing dans votre stratégie.

ENTREZ EN RELATION AVEC NOTRE ÉQUIPE
au 04 79 44 12 98

DEMANDE DE RAPPEL DEMANDE COMMERCIALE